Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
22 octobre 2013

Les baskets, pourquoi, comment et combien (non, combien n'est pas une question recevable.)

Il aura fallu bien longtemps pour que j'ose enfin porter des baskets à d'autres occasions que pour courir ou faire du sport. J'ai eu une paire de Adidas rouge et argentées (confirme-moi qu'on met pas de s à rouge, maître Capello, sinon je vais avoir l'air d'une truffe) quand j'avais 30 ans, je les aimais d'amour, mais c'était l'année où j'étais en congé de formation, donc en fac avec des jeunes, alors ça ne me posait pas de problème. Après, quand j'ai dû reprendre mon métier je n'ai plus osé, de peur que ça ne fasse pas assez "adulte". Comme si c'était ça qui risquait de ne pas faire adulte chez moi, quand on connaît tout le reste, non mais lol, quoi.

Les baskets j'ai toujours trouvé ça super beau. Les couleurs et le style. Parce que certains ont beau dire que la basket c'est le niveau zéro de la chaussure, moi je trouve au contraire que ça peut apporter un style fou à une tenue un peu classique par ailleurs. Et d'autant plus quand on n'a plus vingt ans et un baggy sous les fesses. (Clin d'oeil amical mais stylistiquement navré à mes amis djeunzs)

Il y a quelques années, avec la course, je me suis mise à loucher sérieusement sur les différentes marques de runnings (rappelle-toi mon crush pour les Mizuno fluo ou les Asics achetées l'an dernier, fluo aussi.) Je n'irai pas jusqu'à dire que je cours mieux avec une belle paire de runnings mais en tous cas ça me motive sérieusement pour m'y mettre. Et puis ces dernières années, la mode des baskets au quotidien a envahi tous les blogs et tous les magazines et je résistais, je résistais. Et à force de résister, ben on cède à la tentation et bon dieu que c'est agréable! 

Alors j'ai commencé soft avec des sneakers (rappelle-toi les sneakers noirs Monoprix que j'ai eus à un prix ridicule et que j'ai portés tout l'hiver l'an dernier), je dis soft parce que les sneakers peuvent encore à peu près passer pour des chaussures normales, puis j'ai acheté ma première paire de New Balance quand j'ai eu 40 ans. (New Balance et Nike sont mes marques de baskets préférées). Chez moi c'est immédiat, avec une paire de baskets aux pieds, je me sens plus dynamique et plus tonique. Et plus jeune, disons-le clairement, mais c'est vraiment au niveau sensations du pied. Il y a quelques années, je craquais pour des chaussures super belles avec 10 cms de talons dans lesquelles je ne pouvais pas faire 100 mètres. (Je n'ai jamais essayé de Louboutin, donc ...) Avec ma vie de citadine active et mes déplacements exclusivement à pieds et à vélo, j'ai opté pour des chaussures confortables. Il faut que je puisse marcher, voire piquer un sprint pour traverser en vitesse quand le feu vient de passer au rouge et que je n'ai pas envie de me coltiner 8 minutes de pots d'échappements avec un mouchoir sur le nez et la bouche devant le passage piéton (Route du Rhin, coucou, regarde, je te fais un petit fuck très joli)

Alors évidemment, pour bosser j'évite les couleurs flashy et je choisis des modèles plutôt sobres qui peuvent également se porter avec une jupe ou une robe. (Si, si, je t'assure, je te montrerai des photos). Et les Nike ou les New Balance, c'est pas donné, donc niveau quantité, je limite sérieusement. Et puis mon placard à chaussures n'est pas extensible, hein. 

Mais en fait tout ça c'était pour te dire que l'autre jour, juste avant les vacances, je me suis fait un cadeau récompensatoire plus que très largement mérité. Regarde (elles ne sont pas encore dans ma maison, elles sont encore dans le ciel avec jésus et le Père Noël.)

new balance

La New Balance U420 ♥. Et ça tu vois, avec un collant noir et une jupe, c'est mortel. J'avais d'abord opté pour le modèle en bordeaux, mais j'ai pensé que le noir serait plus facile à porter cet hiver. Et puis, argument de poids, j'ai trouvé ce modèle mixte sur le site Javari à 40€ de moins que son prix d'origine. Tout était épuisé jusqu'au 40, je l'ai prise en 41,5 (New Balance taille petit, tu peux facilement prendre une taille de plus que ta taille habituelle sans le moindre problème) et niveau taille, pour moi ce devrait être impec. Franchement, dans la série bon plan...

Alors jeeee sais que pour les pieds les baskets c'est pas terrible (en même temps les ballerines c'est pas terrible, et les talons c'est pas terrible non plus, et comme je ne souhaite pas me balader 24/24 avec des chaussures orthopédiques achetées en pharmacie, hein...) donc j'essaie de ne jamais en porter 2 jours de suite et d'alterner avec des vraies chaussures ou des bottes. Mais quand même, la basket, je kiffe. Veugra.

Et regarde, même dans Elle, y'a ça:

P1040344

En même temps on s'en fout un peu, hein, de ce qui est écrit dans Elle, mais bon, t'as vu, quoi.

Et toi, alors, dis-moi tout? Quelle marque? Quel modèle? Quelle couleur? 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci de me le rappeler.... ce n'est pas pour rien si j'ai à nouveau rendu ce blog public... j'essaie de réveiller un peu tout ça....
G
eh bien Vava, les fans de baskets ne sont pas légion sur ton blog !
M
Moi j'ai des Vans (il paraît) vintage (les mêmes depuis 10 ans). Grises, ça va avec tout. Faut pas m'en demander plus, pour moi les baskets c'est comme les ouatures, je reconnais que la couleur (tu m'aimes encore ?)
G
C'est vite dit : 98% des chaussures me font mal à cause d'une petite déformation du pied et j' ADORE MARCHER ! donc modèle, marque, couleur ... tout ça c'est du passé, faut juste que je puisse me promener sans souffrir !!!
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité