Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
13 décembre 2013

Bon.

Ca fait un moment que ce que je vais écrire aujourd'hui me trotte dans la tête sans que je ne parvienne à le formuler de façon qui ne soit pas blessante. La diplomatie n'a jamais été mon fort, en général je mets toujours les pieds dans le plat...

En gros c'est simple, je n'ai plus envie de continuer à écrire ce blog. Et j'avoue que je ressens une certaine forme d'amertume en écrivant cela, parce que j'ai l'impression que depuis toutes ces années à écrire, à tenter de partager des choses, des coups de coeur, des films, des livres, ce que je rencontre en face c'est beaucoup de silence et bien peu d'échanges. Un blog se nourrit des commentaires de ses lecteurs et parmi tous les blogs que je lis régulièrement, aucun, je dis bien aucun n'a si peu de commentaires que le mien. Quand je vois des nanas qui font du 70/100 commentaires par article, je me sens ridicule à côté. Et envieuse, avouons-le. Alors au début je me disais, bon, je parle cosméto, ça n'intéresse personne, même les filles. Ensuite j'essaie la déco, ça n'intéresse personne non plus. Et puis au final j'ai l'impression de ressentir ça quel que soit finalement le sujet que j'aborde ici. Du grand silence. A part l'une ou l'autre d'entre vous qui laisse bravement son commentaire tous les jours. Et moi ça me démotive. Je n'attends pas que tout le monde réagisse à chaque fois que je poste quelque chose, mais quand je vois ces autres blogs, de beauté, de déco ou de lifestyle où il y a un vrai échange, un vrai retour, des gens enthousiastes en face, je me dis à quoi bon...

Je n'ai pas réussi à faire de cet endroit ce que j'avais envie d'en faire. Et comme j'ai largement passé l'âge du journal intime que l'on écrit pour soi, il vaut mieux arrêter.

J'avais tenté il y a quelques semaines de proposer à des marques de cosmétiques de vous faire gagner des produits de beauté. J'ai donné l'adresse de mon blog à plusieurs marques et n'ai eu aucune réponse positive, à part Christian Lénart qui a gentillement joué le jeu. Vous savez ce que les marques regardent en premier dans un blog? Le nombre de commentaires, le côté "réseau", partage. Quel est l'intéret d'une marque d'offrir un cadeau à une nana qui a (quand tout va bien) 2 ou 3 commentaires par article? Aucun. Donc voilà.

Et puis à force d'avoir l'impression que rien ne vous intéresse je ne sais plus moi-même vers quoi j'ai envie d'aller ici. Mes envies s'éteignent (je leur tourne le dos, coucou France Gall).

Alors vous allez me dire encore une fois oui mais c'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on n'aime pas. Ok. Mais imaginez que quelqu'un vous fasse la cuisine tous les jours, essaie de se décarcasser pour trouver des trucs un peu originaux, et qu'en face vous vous contentiez de manger sans dire un mot, au bout d'un moment on se dit qu'on laisse tomber les efforts, et au bout d'un autre moment, on n'a plus envie du tout. C'est un peu ce que je ressens. L'impression de nourrir une foule silencieuse qui ne me donne plus envie de faire la cuisine.

J'ai perdu mon enthousiasme ici. J'ai perdu l'envie de partager. En tous cas de cette façon. Et ça me rend un peu triste.

Même ma chérie m'a dit qu'en ce moment ce n'était plus aussi bien, ce blog, que c'était moins créatif. Alors je vais arrêter avant que ça ne devienne vraiment nul ;)

Peut-être commencer autre chose ailleurs, sous une autre forme, repartir de zéro pour briser cette inertie vraiment lourde que je ressens ici.

J'ai envie d'aller vers quelque chose plus axé "développement personnel" ou autre chose, quelque chose qui m'aide à aller bien et à encaisser ce que j'encaisse dans la vraie vie, parce que si je n'en parle plus ici, ça ne veut pas dire pour autant que c'est facile. Ma santé est mise à rude épreuve, cette année, j'ai besoin de quelque chose qui me fasse du bien. Ici, chaque fois que je vois qu'une fois de plus personne n'a rien à dire, je me retiens pour ne pas râler (ben oui, à cause de mon bracelet qui n'a pas bougé depuis dimanche.)

Donc voilà, c'est pas très marrant, mais je n'ai vraiment plus envie de continuer ici. Un blog c'est une blogueuse et des lecteurs. 

Moi les lecteurs ça me manque, je n'arrive pas à me dire que l'essentiel c'est d'écrire sans forcément attendre un retour. Je ne suis pas assez évoluée pour ça :)

 

Alors maintenant je vais cliquer sur publier parce que je me sentirai mieux quand ce sera fait, merci en tous cas d'avoir lu jusqu'ici, on verra si je fais ma migration d'hiver vers un coin plus habité et plus chaud mais je pense que dans l'immédiat je vais me couper un peu de tout ça.

 

Prenez soin de vous et passez de belles fêtes.

 

Vanessa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ben tu vois je viens juste de revenir sur ton blog parce que ces derniers temps je n'avais… pas le temps… oui c'est difficile à croire… pas le temps…mais mais journées sont extrêmement pleines de tout et je n'ai pas du tout de temps pour moi, du tout…et lire le blog des copines, c'est prendre du temps pour moi…as tu vu que j'ai un chiot ? ah…comme tu n'as fait aucun commentaire…je me suis dit aussi que tu t'en fous…avec ce petit être supplémentaire, le peu de temps qu'il me restait est pris… pour moi : nada. que dalle…rien…mais oui, comme les autres, j'aime fair un tour sur ton blog, parce que j'aime le style même si je n'y connais rien en cosmétiques ou en sport ou en régimes…il me plait et me fait sourire. Voila. Là je suis fatiguée mais je ne dois pas dormir avant le dernier pipi de Cooper…
V
Merci à toutes pour vos petits mots. Je ferai signe si je recommence autre chose ailleurs. Des bises!
G
Tu vois Vava, il faut un départ pour nous faire parler. Une prise de conscience de ce qu'on perd. C'est comme dans la vraie vie.<br /> <br /> Et très sincèrement toutes nous t'avons exprimé notre attachement, à toi et à ton blog.<br /> <br /> bisous
F
J'ai bien envie de hurler "Pars paaaaaaaaaas, on t'aiiiiiiiiiime !!!", avec banderoles, grève de la faim, tout ça. Mais comme graind'sel, je te sens plus décidée cette fois. Et je comprends. <br /> <br /> <br /> <br /> Ton blog va me manquer. Je fais partie de ceux qui lisent tous les jours et parlent peu (c'est pareil dans la vraie vie, et c'est un vrai problème), mais vraiment, tes articles tous les jours, je m'y suis attachée. Et à celle qui les écrit aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai envie de te dire plein de choses, mais je vais résumer : MERCI d'avoir partagé tout ça avec nous. Et prends soin de toi, de ton amoureuse, de tes chats...les choses importantes quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, et à bientôt !
M
Je suis peut-être trop bon public, mais moi j'aime encore beaucoup ce blog, même ces derniers temps. Je suis peinée de lire que tu souhaites prendre du champ, mais je comprends ce que tu peux ressentir.<br /> <br /> Peut-être des messages moins fréquents seraient-ils une solution?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci, merci, merci, pour tous ces messages, ces idées de lectures, ces échanges cosmétopouffe et toutes ces très belles photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Et un petit salut aussi à Marcopolette et Graindesel, que j'ai moi aussi l'impression de connaître un peu à travers leurs commentaires. (Et même un peu en vrai grâce aux loteries que tu avais organisées les années précédentes).
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité