Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
12 octobre 2013

Guten morgen Feldenkreis.

Bon, ça c'est à cause de Marcopolette qui a commencé à me parler en allemand dans son mail au soduli. Si tu me parles en allemand dès le matin je reste traumatisée après jusqu'à la nuit. Stille nacht mit meinen dornenkrohn.

Bonjour les gueurlz. Parce que sérieux, je crois que tous les boyzes de ce blogs ils sont partis faire le tour du monde en solitaire dans un petit radeau sans électricité, me trompe-je? Si tu es un garçon sûr de ton genre, lève la main et signale-toi de ce pas aux autorités. (Mais fais attention de ne pas tomber du radeau tu crois que j'ai envie d'aller me jeter en pleine mer te repêcher (et non te repêcho) avec 2 grands thés dans l'estomac au péril de ma vie? Un samedi? Non mais laule, quoi.)

A l'heure qu'il est (8h02, ne me remercie pas de te faire l'horloge parlante, ça me fait plaisir) j'ai déjà une looongue journée derrière moi. Etant donné que je suis malade depuis une semaine (la crève de l'an 2000, ça faisait 50 ans que j'avais pas eu ça) mes défenses humanitaires sont complètement déglingos et mon cerveau est en plein dérèglement climatique. La preuve, depuis ce matin j'entends "Vieeeens je t'emmèèèène" de France Gall dans ma tête. C'est du délirium pas très mince. Je sais pas où elle veut m'emmener la France, mais il va me falloir une sacrée cargaison de mouchoirs. Et j'espère qu'on y va pas avec le radeau sans électricité parce que même si je milite pour la défense des baleines et des dauphins, les baleines elles me font quand même très peur parce que moi j'ai peur de tous les animaux qui sont plus grands que moi. Surtout sur un radeau, depuis que j'ai vu l'Odyssée de Pi au cinéma j'ai juré de ne plus jamais prendre le bateau. Et comme je meurs en avion et que j'ai pas confiance dans les chauffeurs de bus qui sont tous des ivrognes et des drogués, faut que je prévoie mes vacances très longtemps à l'avance pour avoir le temps d'y arriver à vélo. 

Alors tout ça pour te dire que j'ai le nez qui coule à une vitesse de 12 m3 à la seconde depuis 8 jours, que j'ai les petits yeux fiévreux d'un lapin albinos sous guronsan et que quand on me parle je n'arrive pas à dire si c'est en temps réel ou si c'est quelque chose dont je me souviens dans ma tête et qui s'est passé il y a très longtemps quand Balladur était encore président de la république. Je nage en pleine confusion intellectuelle et artistique. Et la névralgie elle me fait mal aux dents, en plus. Hier soir ma chérie m'a fait un grog car je voulais boire pour oublier et finir ivre morte sous ma couette comme un chauffeur de bus et bien suer ma mère pour faire sortir toute la méchanceté de mon corps mais je pense qu'elle a du mettre trop peu de rhum parce que j'ai dit "mmh c'est délicieux" (je hais le rhum en temps normal, mais de nos jours, qu'est-ce qui est encore normal, je te le demande) et j'ai tout bu cash. Je me suis endormie direct sans transpirer donc j'imagine qu'aucun miasme n'a été évacué cette nuit. Peut-être on va réessayer ce soir avec la moitié de la bouteille. (N'hésite pas à venir me voir à l'hôpital dès demain, en service réa, je connais pas encore le numéro de la chambre mais je te dirai).

A l'heure qu'il est (8h22, service) j'ignore encore si je serai en état d'aller courir ce matin (je voulais reprendre, après ces 15 jours de pause pour incapacité liée à des tares médicales) mais je suis comme une truie qui doute (et qui éternue). Ce soir nous sommes invitées chez ma belle-soeur pour son anniv et demain soir nous accueillons Marcopolette & husband. Il vaudrait peut-être mieux que je me repose et que je cherche des blagues sur l'internet pour écrire dans mon carnet de blagues afin de mettre un peu d'ambiance pour ces soirées et faire comme si j'étais au top de ma forme habituelle....

Ou alors lancer un concours ici (purée, en 25 ans de blog je n'ai jamais fait ça, le concours de blagues) en réalité j'ai toujours détesté ça, les gens qui racontent des blagues à des dîners, mais si tu veux, tu peux écrire ici ta blague préférée et celle qui me fera le plus rire sera selectionnée pour gagner je sais pas encore quoi.

D'ac?

Vas-y, lâche ton lol.

Et on finit sur cette image d'un petit magneau parce que le samedi, faut penser un peu aux magneaux. (Je te conseille pour l'équilibre global de la planète, d'avoir comme moi une photo d'un magneau dans ta maison. Dans un joli cadre. La mienne est dans les toilettes.)

Il est 8h29, tu peux te lever, maintenant.

thumb-l-agneau-pascal---origine-et-signification--7020

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi je connais un endroit où on peut tous s'asseoir sauf toi…
V
En général ce sont les plus débiles qui me font rire, j'avoue que celle-là est pas mal.
M
Ici mes fils adorent les blagues nulles qu'ils trouvent dans "Astrapi" et autres "J'aime Lire", mais je ne les retiens jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> La seule blague que j'arrive à retenir, c'est celle-ci: <br /> <br /> Deux oeufs se trouvent dans une poêle. Au bout d'un moment, l'un d'eux dit à l'autre: "Pfff, fait chaud, hein?"<br /> <br /> Et là, l'autre sursaute et s'écrie, effrayé: "Ah, un oeuf qui parle!"<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est nulle, hein?
A
C'est marrant, je comprends votre allemand ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ma blague (la seule dont je me souviens), racontée par Léa, 4 ans, toute sérieuse, est drôle... Par moi, à l'écrit, un peu moins ! <br /> <br /> <br /> <br /> Hum, hum,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi la girafe a-t-elle un long cou?<br /> <br /> ...<br /> <br /> ...<br /> <br /> ...<br /> <br /> Parce qu'elle pue des pieds !
M
Jaja, aber mein French ist disastrous in der orthopédie von der orthograff ;-( ...
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité