Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
10 octobre 2013

Le "fail cake" choco-citron très très bon.

Quand t'as en tout et pour tout dormi 4h dans la nuit tu as besoin d'un petit remontant gustatif pour ton dessert après la petite soupe de midi pas calorique du tout.

Et pourquoi fail cake, me diras-tu? Parce qu'en pleine action j'ai réalisé qu'il me manquait la levure chimique et le sucre glace, ingrédients qui entrent normalement dans la recette. Et qu'en plus j'ai bidouillé toutes les proportions par rapport à la recette de base. Mais c'était délicheusse quand même.

IMG_0219

Alors, all you need is (pour ma recette bidouillée)

100g de beurre (à l'origine c'était 175 mais j'ai trouvé que c'était trop)

100g de sucre (idem, normalement 175 mais t'es d'accord c'est beaucoup trop)

Tu mélanges au fouet jusque ça blanchisse puis tu ajoutes 4 oeufs (au lieu de 5) l'un après l'autre en continuant de remuer.

Normalement il y a 200 g de farine je crois, j'en ai mis moins, en fait, pour éviter que ça ne devienne trop difficile à remuer, vu qu'il y avait moins de beurre. J'ai ajouté des chunks de chocolat dans la pâte, (normalement il y a 1/2 sachet de levure, je n'avais pas...) et hop dans un moule beurré pendant 40 minutes à 180°.

A la sortie du four, normalement il faut faire un sirop avec 3 citrons et du sucre glace (je n'avais pas non plus, normalement ça ne m'arrive jamais de ne pas vérifier avant, ça doit être le manque de sommeil...) donc j'ai mélangé un peu de sucre blanc avec 2 citrons, et fait couler le jus dans le cake en faisant des petits trous sur le haut.

And vouala, c'était délicieux (et mérité).

IMG_0221

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben ce qui est dessus est souvent fort bon !<br /> <br /> Bon WE à vous deux !
V
Merci! Moi ce sont les gâteaux que je n'aime pas et niveau tartes je suis super difficile pour la pâte, peu de gens savent bien la faire et souvent elle est trop épaisse, en général je mange juste ce qu'il y a dessus....
G
Il n'y a pas de mal à se faire du bien ! une petite pâtisserie, allez, tu l'as bien méritée !!<br /> <br /> Le cake, ce n'est pas vraiment mon truc, même si j'apprécie un petit morceau chez les autres. Demain pour mes invités il y aura tarte aux pommes et gâteau aux mirabelles...<br /> <br /> Que la nuit te soit bonne et douce !
V
le sirop c'est pour que le goût du citron soit vraiment bien présent, parce qu'en général quand il est cuit on le sent moins. Mais merci du tuyau ;)
A
J'ai une recette bidouillée qui ressemble beaucoup à ça, chocolat en moins (je ne suis pas fan, je sais, c'est difficile à croire) et pour l'alléger encore plus, je monte les blancs en neige (et je laisse tomber le sirop)... Je te laisse essayer ;-)
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité