Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
31 juillet 2013

Podcasts

Il y a 3 choses dont je ne peux pas me passer pour dormir: des bouchons d'oreilles en mousse (communément appelés "mes boulettes") un oreiller pour mettre contre mon ventre (je dors sans rien sous la tête) et mon Ipod.

P1030361

Mon Ipod rose pétasse m'a été offert pour mes 40 ans ( le 1er avait rendu l'âme dans un terrible accident de vitre brisée) et depuis je l'utilise tous les soirs pour m'endormir ou quand je me réveille trop tôt. Celui qui ne connaît pas le bonheur d'écouter France Culture à 5h du matin passe à côté de quelque chose de merveilleux.

En matière de podcasts, j'ai un peu restreint mes choix. Avant je téléchargeais plein d'émissions, philo, écologie, sciences, littérature  mais au final ce sont toujours les mêmes émissions qui tournent en boucle.

La grande découverte de cette année aura été "Ca peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne.

http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/435257

J'aime énormément cette émission, j'aime énormément la façon de lire de Guillaume Gallienne, quand j'écoute ça avant de dormir, sous ma couette, j'ai l'impression d'être immédiatement enveloppée, prise dans une bulle. Cette émission me fait voyager.

D'ailleurs, pendant quasiment un mois, tous les soirs j'ai écouté la même sur le voyage, justement (rediffusion du 22 juin, réécoutable sur la page de l'émission). En m'endormant toujours au même endroit...

Ces derniers jours je réécoute celles sur les Prix Goncourt, Baudelaire, Tolkien (qui est un régal, cet hiver c'était merveilleux d'écouter ça, en décembre quand il faisait bien froid...) bref, c'est je crois mon émission favorite du moment et j'ai hâte de découvrir la prochaine saison. Cet été c'est des redifs, donc c'est le moment ou jamais de découvrir!

Sinon, quand je me couche tôt, j'écoute en direct "Hors Champs", de Laure Adler, quand la voix de l'invité me plaît. 

http://www.franceculture.fr/podcast/4486023

 

P1030360

Le Masque et la Plume, je l'écoute un peu moins qu'avant, mais les émissions ciné me font toujours autant rire...

Et il y a quelques jours je me suis réveillée à 6h30 avec La Contre-Histoire de la Philosophie de Michel Onfray, (en me disant ouah, génial j'écoute Antoine Compagnon...) et c'était super agréable. De l'avoir écouté, pas de l'avoir lamentablement confondu avec Antoine Compagnon, dont tu peux télécharger les conférences sur Proust ici:

https://itunes.apple.com/fr/podcast/college-france-litterature/id214352674

 

Voilà pour mes petits compagnons de nuit et de sieste. 

Et toi, tes podcasts ou émissions de radio préférées? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité