Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
5 novembre 2013

Viens, on va faire une quiche.

Aujourd'hui mes chéris c'est quiche roquefort/courge muscade, alias (sur mon menu d'Halloween): moisi de quiche et sa salade décomposée. Normalement je ne suis pas une grande fan de roquefort mais dans cette recette, il passe impec et relève la courge qui peut s'avérer un tout petit peu fadasse toute seule.

On y va?

All you need is:

1 pâte brisée (normalement je la fais moi-même mais là j'étais speed donc j'ai acheté 2 rouleaux de pâte bio Monop puisque j'ai fait deux quiches.)

de la courge muscade (pour la quantité, j'ai envie de dire, fais comme tu sens.)

3 oeufs

1 oignon

150g de roquefort

un petit pot de crème fraiche

20 cl de lait ou d'eau (j'ai mis de l'eau)

de la noix de muscade

 

Comme d'hab, tu préchauffes ton four à 190°.

Dans un premier temps, tu éminces l'oignon et tu le fais revenir dans une poêle. Ensuite tu ajoutes la courge et fais cuire dans un peu d'eau, à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Tu égouttes bien et tu scrabouilles à la fourchette.

P1040584

(mets un couvercle, steuplait, là c'était pour la photo)

Ensuite tu émiettes le roquefort sur la pâte:

P1040586

Tu ajoutes la courge muscade bien égouttée:

P1040590

Et pour finir, le mélange oeufs + crème + eau + noix de muscade par dessus:

P1040591

Et zou, entre 30 et 40 minutes au four (avec la chaleur tournante, ça va vite, même avec deux quiches)

P1040606

Et voilà, et comme me l'a dit un des garçons à la fin du repas "elle était bonne, ta quiche au saumon".

Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Appétissante en tout cas ! j'ai envie de tester, faut juste remplacer le roquefort qui ne passe pas chez moi .<br /> <br /> Je te souhaite une journée sans migraine et un bon mercredi !
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité