Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
27 septembre 2013

Yogi Tea

Dans ma jeunesse (là tu sais d'emblée que je vais te parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, Montmartre en ce temps là accrochait ses lilas jusque sous nos fenêtres et si l'humble garni stoooooop!) dans ma jeunesse, donc, j'étais assez bonne en yoga. L'année où je préparais le brevet d'état pour être prof de danse (ouais, j'ai fait ça, moi, dans ma chienne de vie, l'année de mes 19 ans je m'apprêtais à devenir prof pour vivre de ma passion et paf la formation a été annulée, encore une vocation ratée...) je suivais en parallèle parce que je trouvais ça cool des cours de yoga et j'aimais vraiment bien ça. J'étais toujours super fortiche pour visualiser les points d'énergie et mon 3e oeil. Des années plus tard lorsque j'ai voulu reprendre à l'Université Populaire, je me suis retrouvée dans un cours de retraitées qui pétaient à chaque fois qu'elles était couchées sur le dos avec les jambes en l'air. Comment te dire... j'ai fait 2 cours en tout et pour tout. (Et j'ai créé le mouvement "non aux vieilles qui pètent pendant les cours de yoga" qui a pris depuis l'ampleur que l'on sait). Si tu veux t'inscrire envoie-moi un chèque, il n'est jamais trop tard pour réparer une injustice.

Pourquoi je te raconte tout ça, eh bien parce que ma commande Yogi Tea (faite à bas pris sur le site "Santé moins chère") arrivée hier m'a refait penser à ça...

IMG_0068

Ouuuaaaah.

Normalement les thés Yogi tea, en boutique bio, ça coûte la pdf.

Là j'ai profité de la promo pour me faire plaisir, étant donné que j'essaie quand même sérieusement de limiter le thé noir. C'est une des choses que je garde de mon régime, (on en parlera bientôt, du devenir de ce régime), de privilégier thé vert et tisanes de plantes et épices. Pour les infusions d'épices, ils sont très forts chez Yogi Tea. Déjà, j'adore le packaging, les couleurs, et les petits détails sur l'emballage. Regarde le code barre:

WP_003158

Rigolo non?

Ce que j'adore aussi, ce sont les petits messages sur les étiquettes, un peu comme les "fortune cookies":

IMG_0090

Et sur chaque paquet, tu as une figure de yoga expliquée, en relation avec le thème de la tisane

P1040143

 

 

Dans ma sélection, j'ai choisi exclusivement des infusions et 3 thés verts, dont un chaï, qui j'espère sera bon parce que sinon pour le chaï je reboirai exceptionnellement du noir, j'aime trop ça. Chaque infusion a un effet particulier, et surtout, ça sent divinement bon les épices. Depuis hier j'ai goûté l'infusion au gingembre pour calmer mon ventre (super bon, la vanille adoucit le piquant du gingembre) et la tisane calmante en fin d'aprèm. 

Je suis donc totalement fan de cette marque. Et toi, tu connais?

 

Sinon rapide petit point santé, je suis sûre que ma toubib s'est trompée et que ce n'est pas une gastro, j'en ai eu plein dans ma vie et ça ne fait pas mal comme ça. Ce matin j'ai tenté de retourner chez mon toubib, j'y étais à 11h50 alors que ses consults commencent à 13h, il y avait déjà 4 personnes entrain de tousser et cracher... Il est hors de question que j'attende 2 heures (ou plus) dans un tel bouillon de culture... j'ai donc fait demi-tour et je retenterai dans l'après-midi. C'est incroyable que tous les toubibs soient tout le temps pris d'assaut comme ça, pourtant dans une grande ville c'est pas ça qui manque... qu'est-ce que ça doit être à la campagne... (et après on s'étonne que les gens en aient marre de poireauter des heures en étant malades et appellent SOS médecins ou le samu...)

Et finissons frères et soeurs sur une note fleurie et colorée, c'est aujourd'hui l'anniversaire de la grande petite Flower, n'hésite pas à te joindre à moi pour lui faire des bisous!

 

PF_13_00000000T230_VA0211_BDAY_W1_PF

Happy birthday cocotte!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voui, j'ai trouvé mon toubib qui m'a envoyé aux urgences où j'ai passé plus de 4h ...récit demain!
F
Oooooooh t'es chou ! Merci tout plein !! :) <br /> <br /> J'espère que tu as réussi à voir un médecin... Courage.<br /> <br /> (et bravo, je crois que je n'ouvrirai plus de .pdf sans rire bêtement !)
G
Tisanes et thés verts riment avec hiver chez moi, tu vois ce n'est pas trop ma tasse de thé ! tu penses bien que je ne connais pas Yogi Tea ... on en discutera dans quelques mois.<br /> <br /> Je ne sais pas qui est Grande Petite Flower, mais je lui envoie des bisous quand même. C'est une image glanée ou une vraie photo personnelle ? elle est jolie et fraîche comme tout ! <br /> <br /> Et pour les médecins, oui c'est la galère à la campagne : 2 à 3 heures d'attente... il faut être retraité pour être malade, les gens qui travaillent ne peuvent pas se permettre une telle perte de temps. Donc bonne santé à tous !
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité