Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
9 août 2013

Femme à lunettes.

Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'ai des yeux totalement asociaux. Tu me diras, ils ont de qui tenir. Anéfé, j'ai un oeil qui voit de près et l'autre qui voit de loin. Et toute la journée ils s'envoient des sms d'insultes et ils s'engueulent parce qu'ils n'arrivent pas à bosser en équipe. Donc chacun bosse pour sa pomme (d'où l'expression "apple of my life") et c'est chacun sa merde. Mais ça, ma tête des fois ça la fatigue (surtout les insultes, en fait). Parce que mon oeil droit, çuila qui est mi-op, il doit beaucoup beaucoup donner de lui même et des fois il est au bord du nervous breakdown. Alors ma nouvelle ophtalmo (qui est celle qui a rendu ma pacsée non-myope par le sabre laser) elle a dit que c'est peut-être pour ça que mes migraines horribilis elles sont toujours derrière mon oeil droit. Parce qu'il dit faiche j'en ai marre c'est toujours moi qui fais tout ici. Enfin elle a pas dit ça, je t'explique avec des mots à ta portée.

Alors déjà mes lunettes elles étaient très bizarres pour des gens normaux, mais là elle a décidé d'augmenter encore la différence entre les verres des deux côtés pour rééquilibrer l'entente cordiale entre mes deux yeux asociaux. Elle a dit normalement on dépasse pas 3 dioptries de différence (si tu sais pas c'est quoi dioptrie cherche dans la page solutions de ton cahier de vacances) et ben là elle m'en a mis 4. Ce qui est totalement illégal et même elle peut aller en prison à l'Elsau là où les fenêtres elles ont des petits barreaux verticaux et pas une jolie vue arborée. Et en plus elle a dit très vite (parce que mon ophtalmo qui est très réputée elle parle aussi très vite et elle dit beaucoup de choses très différentes dans la même phrase, un peu comme moi mais en pire) que peut-être j'allais pas du tout supporter mes nouvelles lunettes parce que mon cerveau il allait être très perturbé par cette grosse différence entre les deux yeux. Mais moi j'ai dit tu sais madame, mon cerveau il est pas à cette petite perturbation près. Et que si je supportais pas fallait que 'jy retourne mais avec des gouttes dans les yeux qui te font marcher comme Gilbert Montagné. "Viens danseeer, sous les sunlights des tropiiiiques, l'amour se raconte en musiiique"... 

Braiffe, l'autre jour nous sommes donc allées choisir mes nouvelles lunettes. Alors moi j'aime bien porter des lunettes. J'ai pas de problème avec ça. C'est sur qu'à vélo en hiver c'est chiant à cause de la buée, c'est chiant quand il pleut, mais ça a tellement d'autres aspetcs sympas que c'est pas grave. Je n'ai jamais été tentée par les lentilles ni par une opération. Tu me diras, le jour où je serai tentée par une opération, moi... Déjà que là ça fait 3 mois que je me baladais avec un cor au gros orteil horriblement douloureux que même parfois je supporte plus le contact de ma couette, (je suis finalement allée en urgence hier soir à 19h chez un jeune podologue remplaçant hyper gentil mais j'ai souffert ma mère pendant 1 heure, je te montrerai mon pansement si tu me donnes des sous).

Donc voilà, j'aime bien porter des lunettes, je trouve que ça structure un visage et que ça donne du caractère, et surtout, comme les appareils auditifs, quand t'en as marre de la connerie du monde, t'as le bouton off. Quand j'ôte mes lunettes, je suis dans un flou artistique très reposant. Ca met de la distance partout et c'est très bien. En réunion souvent j'enlève mes lunettes et je peux ainsi faire ma liste de courses mentalement ou imaginer que je suis sous ma douche.

Pour les lunettes, j'ai déjà un dossier chez Optic deeeuuuuumiiiiiille parce que là bas, t'as des opérations genre la 2e paire gratuite (ou à 1 euro, je sais plus) à condition que tu prennes les 2 paires sur un présentoir spécial. Or moi j'avais surtout envie de changer de lunettes de soleil. Depuis très longtemps je rêve du modèle type aviator de Ray-ban. Pour mémoire:

aviator-large-metal-brun-degrade

Je t'ai déjà dit que j'aurais aimé être Américaine.

Et bingo, dans le présentoir des lunettes pour pauvres, y'en avait des comme ça. Pas des Ray-ban, on est d'accord. Mais tout pareil et qui me vont super bien. Donc ça ça a été torché en 1 minute chrono "je veux ça, monsieur"). Pour les lunettes de vue, j'étais plus ouverte, j'aime tout sauf les montures métalliques et les trucs trop discrets parce que je trouve que chez moi, il faut quelque chose qui se voie bien. Et j'évite aussi la couleur, c'est trop chiant à assortir. Après m'être un peu éclatée à essayer des modèles totalement improbables, mon choix final a oscillé entre une paire de lunettes un peu rétro bien grandes et une autre qui ressemble un peu à ce que j'avais avant mais plus foncée et moins haute. Les grandes je les trouvais super fun mais pas forcément faciles à assortir, donc j'ai choisi celles qui font plus chic, un peu plus classiques et qui iront bien même avec des robes. 

Voici à gauche, mon ancienne paire, à droite la nouvelle:

P1030506

On dirait qu'elles se ressemblent beaucoup mais les nouvelles sont moins hautes, ça fait plus chic je trouve. Et elles me vont vraiment bien.

Pour cette paire, je n'ai eu qu'à payer 10 euros par verre et c'est tout. Pour les solaires je ne paie rien (tout est pris en charge, monture et verres) mais elles ne sont pas encore prêtes. Par contre effectivement, le choc visuel quand je les ai mises sur le nez hier.... En fait avec ça je survois! Tout est plus net, plus clair, plus brillant, j'ai fait mes 20 minutes de marche à pieds pour rentrer de chez l'opticien je suis arrivée à la maison en ayant l'impression de revenir d'un voyage sur la lune...

C'est vrai que mon cerveau est un peu perturbé quand il fait le point (il me l'a dit, je communique souvent avec mon cerveau) mais il faut que je voie ce que ça donne sur une journée complète. Je saurai d'ici une semaine si je m'y suis faite ou on, sinon faudra rectifier les verres.

Donc voilà, mes 2 paires de lunettes pour 20 euros, franchement, c'est la première fois que ça m'arrive et je suis bien contente!

Bonne journée mes petites taupes! 

17h: youplaboum, mes lunettes de soleil sont arrivées!

P1030517

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
chez moi c'est la mgen qui pour une fois a tout pris en charge (ils peuvent ces salopards, parce qu'avec ce que j'ai déboursé pour me dents...) il faudrait leur poser la question et voir avec ta mutuelle...
A
Hello Miss, effectivement superbes lunettes et super plan. Mais je ne comprends pas tout. N'importe qui allant chez Optiiiiiiiiiiiiiiiq 2000 peut bénéficier de cette offre ? Quels que soient les verres ? A condition (si j'ai bien suivi) de choisir les montures sur le portique des pôvres ? Mes lunettes me coûtent un oeil à chaque fois et je dois avouer que l'offre serait séduisante. Dis-moi tout.
G
Elles te vont très bien !<br /> <br /> Je n'ai jamais acheté de lunettes à ce prix-là !!! les miennes sont neuves, mais dans deux ans tu me rappelleras ton plan !<br /> <br /> Nouvelles lunettes, nouvelle coiffure, nouvel appart, nouveaux meubles, bref nouvelle vie !...
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité