Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
2 août 2013

Je stresse.com

Bon. Je n'ai pas l'habitude de polluer mon bleugue avec mes soucis, mais là, niveau stress, ces derniers temps ça s'accumule pas mal...

Tu sais (ou pas) que nous devons signer le 14 août chez le notaire pour notre appart et que les déménageurs sont réservés pour le 16. Et ça, c'est prévu depuis longtemps. Quand je suis allée à ma banque pour mon prêt, la date du 14 août, on l'a notée partout. Depuis le début. Et quand, au bout de X relances de ma part, ma banquière m'a enfin fait une offre (alors que mon dossier n'était vraiment pas un dossier à problèmes...) je lui ai rappelé cette échéance du 14, est-ce que c'était toujours bon niveau délais? Mais oui, bien sûr pas de problème.

A ma banque, pour les prêts immobiliers, tout passe par un intermédiaire à Mulhouse, histoire de perdre encore un peu plus de temps. Le jour où j'ai signé, ma banquière m'a assuré que mon dossier partirait avec la mention "urgent" et qu'en une semaine grand maximum ils me le renverraient, puis, passés les 11 jours de délai obligatoire, je devrais le leur renvoyer par la poste pour qu'eux mêmes le renvoient au notaire et qu'alors nous pourrions signer.

Or j'ai attendu 20 jours avant de recevoir ce dossier. Et encore, c'est parce que les 2 derniers j'ai harcelé ma banquière par mail et par téléphone. 20 jours. Et je te dis pas la tension qui monte quand tu te précipites chaque matin à ta bal et qu'il n'y a toujours rien. Donc on se disait, ça va être chaud, mais on devrait y arriver. Et ce matin, ma chérie reçoit un message du notaire disant que vue la date d'arrivée de mon dossier, cela ferait trop court pour signer dans les temps. Et donc, déménager. Parce que ce n'est pas qu'une question d'appel de fonds mais d'hypothèque, le notaire doit avoir le dossier. (Et là, première crise de panique, palpitations, impossible de respirer, chute de tension, fourmis dans les mains et le visage, youpie youpie.) J'envoie un mail à ma banquière pour lui dire tout le bien que je pense de son efficacité (et surtout pour lui dire qu'elle me met en grande difficulté vu que nous devons accessoirement rendre notre appartement ...) et lui demander de prendre des mesures urgentes auprès de sa hiérarchie pour arranger la situation et bing, réponse automatique d'absence du bureau, cette petite chérie est en vacances jusqu'au 21 août.

Je n'ai hélas pas de calmants dans ma maison, mais je vais y songer pour l'avenir.

Bref, dans tout ce stress et ces merdes administratives, le point positif c'est que pendant ses congés, ma banquière est remplacée par une personne qui n'est autre que le mari de ma cousine (que je n'ai plus vue depuis au moins 20 ans, mais nous sommes en contact sur FB) que j'ai donc bien évidemment contacté par mail et téléphone et qui va faire son possible pour m'aider.

A l'heure qu'il est, s'il confirme au notaire que mon assurance de prêt est déjà en cours, on pourra signer le 14 même si mon dossier n'arrive qu'un ou deux jours après.

Sinon on est dans la merde. Juste à cause de cette fichue hypothèque.

Et j'ai toujours des palpitations.

Voilà.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà, je suis revenue juste pour croiser les doigts avec Flower ! mais la venue de ta cousine est un signe, ça va marcher tu verras ! alors passe aux pensées positives, ne maltraite pas ton petit cœur !<br /> <br /> Je vais repartir et j'espère lire au retour que vous pourrez signer à temps...<br /> <br /> bisous d'encouragements !
V
Merci t'es un chou. C'est toujours la m... On en saura plus lundi matin, d'ici là, merci pour tous les doigts croisés!
F
Nondidiou !!! Bon courage ! je vous envoie tout plein d'ondes ++++ et je croise les doigts super fort. Enfin peut-être qu'entre temps ça s'est arrangé. Mais je croise quand même.
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité