Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
9 novembre 2012

Jamais tu vas me croire.

Je t'assure, c'est même pas la peine que je te dise. Sérieux. 

Non, attends, tu veux vraiment?

Tu sais ce que j'ai fait hier aprèm? 

Non, tu vas croire que j'invente.

J'ai pr... (purée, j'arrive même pas à l'écrire tellement c'est un truc de malade).

J'ai pr...

Bon, attends, je respire un grand coup.

(Ventilation des chakras).

Ca y'est on y va.

Tu sais ce que j'ai fait hier aprèm?

J'ai préparé ma rentrée.

(...)

Tu vois? Je savais que tu me croirais pas...

Je te jure c'est vrai! En en plus, j'ai eu une migraine de la mort hier toute la journée, perdu tout mon sang grâce à mes menstrues + la prise de sang du matin et malgré ça j'ai trouvé ce courage extrême venu d'une autre galaxie qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique, là bas on l'appelle l'été indien, mais c'était tout simplement Lenôtre.

Tu me crois toujours pas?

Attends.

Regarde:

HTC 7 Mozart_000827

Encore?

HTC 7 Mozart_000828

Bon, maintenant si tu veux chipoter, je n'ai pas tout à fait préparé ma rentrée mais j'ai en tous cas commencé à préparer mon nainspaikçion que je crois que je vais l'avoir mais que c'est pas sûr à 100% parce que normalement c'est trop tôt. MAIS (et tout réside dans ce mais) nous sommes sous la menace (oui oui) d'une nainspaikçion d'école et je suis la seule qui normalement devrait y échapper mais à quoi rime une nainspaikçion d'école si tout le monde n'y passe pas je te le demande. Alors il y a des choses que je ne peux pas dévoiler ici (on ne sait jamais, guel, même avec le verrouillage à triple tour) mais je t'assure que pour une fois je ne rigole pas. Avant je n'avais jamais stressé pour ça, ça s'est toujours hyper bien passé, mais là c'est pas comme d'habitude DU TOUT. Et je ne peux pas en dire plus malheureusement. Mais je ne rigole pas. Et je commence une préparation mentale comme Sylvester Stallone dans Rocky IV. Eye of the tiger attitioude. Dans mon métier, quand on parle des choses qui ne vont pas sur un blog on se fait abattre de 2 balles dans la tête par derrière par quelqu'un de méchant et de sanguinaire (quand j'écris sanguinaire j'ai tout le temps l'impression d'écrire Sanguine Bonnaire) qui est déguisé avec une cagoule sans oreilles de Mickey et que jamais tu peux le retrouver de toute ta vie pour laisser s'exprimer ta froide et terrible vengeance amère. Or je ne veux pas me faire tuer alors que j'ai une frange depuis 3 jours. Je ne peux pas prendre ce risque. Désormais il nous faudra donc utiliser un langage codé. Je n'emploierai donc plus le terme de nainspaikçion, mais à la place j'utiliserai "simulation de guerre mondiale". Je risque donc d'être confrontée à une simulation de guerre mondiale (pitié j'espère que ce sera avant Noël qu'on n'en parle plus) mais rien n'est moins sûr.

Alors je ferme ma bouche et j'écris des choses telles que vues là-haut au sujet desquelles je ne ferai pas le moindre commentaire mais je n'en pense pas moins et si tu me connais comme si tu m'avais faite (et c'est certainement le cas) tu vois d"ici mon sourcil droit haussé jusqu'à la racine de mes cheveux. (Même sous la frange ça se voit).

Mais passons, fallait juste que tu saches que je ne suis pas que paresse, luxe et volupté. Je suis aussi progressions, désespoir et vocabulaire déb spécialisé. Mais pour en venir à des choses d'une importance plus vitale, sache que je suis très heureuse d'avoir recoupé ma frange. D'une ma coiffeuse m'a fait ça gratuitement entre 2 coupes, je n'en revenais pas, de deux je trouve que j'ai l'air d'une fille jeune, sympathique et aimable, ce qui est quand même étonnant quand on me connaît. Et ma chérie me trouve très belle et moi je trouve que ça donne du caractère à ma face. (Ego mon bel ego, es-tu là?) Vraiment, la frange, un bon placement pour l'avenir du couple.

Voilà mes petits chatons pétrifiés, hier soir pendant que je suais sang et eau sur mes progressions (quand même, les menstrues, c'est un truc fabuleux, non?) j'ai voulu faire "Elle déco" sur mon balcon et j'ai allumé des bougies en signe de soutien. (A moi-même).

HTC 7 Mozart_000814

En signe de soutien à moi-même, toi aussi, sors une tasse. Tu vois il ne faisait pas encore nuit, c'était encore l'été indien avec des couleurs chatoyantes de l'automne vertébral.

HTC 7 Mozart_000816

Et comme j'avais quand même envie d'être un peu en mode zumba boule à facettes poney mort, j'ai remis ce vernis mirifique:

HTC 7 Mozart_000811

En toute sobriété.

Et avant de te quitter (mais j'espère que tu vas revenir) sache que j'ai fini De la Terre à la Lune (quand on est intelligent on met pas de guillemets, on souligne les titres, essaie de retenir, steuplait) et ici même je te fournis la preuve en image que Jack Bauer n'a rien inventé avec Touentifore:

HTC 7 Mozart_000781

Et là dans ta tête, t'entends la sonnerie du Aiffebiaille, là ouske j'aurais du travailler normalement.

Mais la vie des fois elle est bizarre, hein...

A demain mes chatons, restez bien centrés.

PS: Super podcast hier soir avant de dormir, Le Gai Savoir sur Jankélévitch que je ne connaissais que de nom et dont je vais m'empresser de lire Quelque Part dans l'Inachevé

http://www.franceculture.fr/emission-le-gai-savoir

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh non, tu veux rire, ce n'est que le début...
G
Eh bien moi je suis impressionnée par les progressions de maternelle, il faut être hyper intelligent et si riche en vocabulaire pour faire mécresse en attente de menace de guerre planétaire !<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour ton courage extrême ! je suis contente pour toi, maintenant tu peux profiter librement de la fin des vacances.
V
Et ce bouquin là, tu l'aurais? Parce qu'il n'a pas l'air d'être à Malraux...
A
en tout cas, Jankelevitch j'aime beaucoup...
V
Justement je bois une tasse de thé fumé en lisant ton commentaire, quelle splendide mise en abyme. Et ce qui m'attend (ou pas) n'a hélas rien à voir avec le fait d'être ou ne pas être (bon), c'est bien plus pervers que ça, mais chuuut.
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité