Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
8 novembre 2012

Homé-hope

Youpla boum, avec le retour du froid, voici aussi celui du nez qui chauffe et de la joue qui brûle. Alors pour l'instant ça va beaucoup mieux que les deux années précédentes, le matin au réveil et globalement jusqu'à midi on ne voit plus rien du tout, mais il suffit que je sorte au restau le soir, que je m'allonge sous la lampe du dentiste ou que je me fasse un petit ciné après une journée au grand air pour que ma joue droite prenne feu. Non seulement ça brûle, mais c'est rouge. Très rouge. Et je n'ai pas toujours la possibilité de me coller un démak'up d'eau d'Avène ou autre sur la joue quand je ne suis pas chez moi, j'ai donc décidé d'agir avant que l'incendie ne s'étende!

Cette fois je n'étais vraiment pas chaude pour une Xème cure de 3 mois d'antibios, j'ai donc décidé de ne pas retourner chez Ponte Rosacée à l'hôpital mais plutôt de tenter un traitement homéopathique qui sera certes plus long et moins spectaculaire, mais plus en accord avec mon mode de vie et mes convictions. Après un appel au secours sur Facebook pour avoir des noms de bons homéos dans mon secteur, j'en ai trouvé un à 2 pas de mon école, pile sur mon chemin. J'ai eu mon premier rendez-vous hier après midi, et le contact a été plutôt bon. Un monsieur assez âgé, calme, qui écoute, prend le temps et pose des questions. On commence avec un traitement de base (sensé réveiller un peu ma rosacée avant de la calmer, je sens que je vais user et abuser du fond de teint) et on fait le point dans 3 semaines pour voir s'il est nécessaire de compléter ou modifier. Il pense également que je suis sérieusement anémiée (ça je le sais depuis longtemps, ça ne m'empêche pas de vivre ni d'être en pleine forme...) j'ai donc une prise de sang à faire pour vérifier ça ainsi que la thyroïde pour le coup des cheveux. Lui il dit que c'est l'anémie qui me fait perdre mes cheveux. Bref, on verra tout ça, en attendant, moi ce que j'aime, c'est les noms des granules, j'ai toujours trouvé ça super glamour ;)

HTC 7 Mozart_000797

...

HTC 7 Mozart_000801

Même pas mal.

16h, c'est l'heure de la tisane relaxante.

 

HTC 7 Mozart_000822

Bon, a priori ça marche.

HTC 7 Mozart_000825

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
çuila je dois le prendre que le dimanche. C'est ptètre un truc pour le (la) foi(e).
M
Tiens, moi aussi on m'a conseillé du sulfur 15 CH, pour mes déplacements difficiles... mais je ne connais pas encore le Canadien sanguinaire (a-t-il de beaux yeux, au moins ?) !
E
je suis làààà ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne m'as pas perdue et je ne t'ai pas abandonnée……je suis là et je me délecte de toutes tes aventures, tu sais que j'adore ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Et tes aventures…mais à chaque fois que je le lis, je ne sais juste plus écrire… c'est fou l'effet que ça me fait !! :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Ja, ich bin da.
G
Mon homéo est super sympa aussi, et j'ai plein de petits tubes aux jolis noms...
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité