Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
4 novembre 2012

Instaweekend suite

Alors, comment vont tous nos malades? Les petits crachouillis les petits vomis? Ca va mieux?

Si ça peut vous rassurer, sachez qu'en dépit de vos nausées diverses, nous nous sommes régalés hier soir aux Sales Gosses et que l'on remet ça ce soir en amoureuses dans un restau a priori très bon au Parc de Pourtalès. Oui, ça va, on sait vivre.

Tout d'abord, je ne sais pas si tu te souviens cet été je t'avais montré les photos du chantier de l'ancien appart de ma chérie, racheté par Nasser, alias Demolition Man. L'appartement est quasiment fini, je ne l'avais pas vu depuis, et nous sommes allées y boire un petit apéro hier soir avant de partir dîner.

Regarde comme c'est beau!

HTC 7 Mozart_000747

HTC 7 Mozart_000748

Ouah c'est moderne

HTC 7 Mozart_000749

Sous le carrelage il y avait du parquet, il a donc été remis en état et repeint. 

HTC 7 Mozart_000750

Toutes les poutres apparentes ont été repeintes en gris clair ou foncé et la cheminée a été relookée en argenté. Je kiffe.

HTC 7 Mozart_000751

Voilà, c'est clair, lumineux, pas de meubles ou de bibelots inutiles, c'est sobre dans la déco, on respire, bref, un bel appart de garçon qui a du goût.

Ensuite, des jolies bouteilles de thé glacé:

HTC 7 Mozart_000752

J'ai goûté le rouge à la grenade, c'est bon et j'ai envie de découvrir les autres juste pour la beauté des bouteilles...

Ensuite, direction Les Sales Gosses mais là j'ai pas trop pu prendre des photos du manger parce que j'étais avec des adultes : /

En revanche, quand on a dit qu'on voulait fêter nos 4 non-anniversaires on a eu ça, et c'était super:

HTC 7 Mozart_000754

(Et j'ai eu le droit de faire une photo)

HTC 7 Mozart_000755

La classe, non?

Moi j'aime bien les non- anniversaires.

Dimanche, petit tour chez mes parents:

HTC 7 Mozart_000759

HTC 7 Mozart_000760

HTC 7 Mozart_000762

Retour à la maison, cat's time!

HTC 7 Mozart_000768

Chacune sa morue sur les genoux:

HTC 7 Mozart_000771

Et pour redonner, le temps d'une soirée, un petit coup de jeune à mon vernis bleu qui commence à ne plus être parfait...

HTC 7 Mozart_000772

Opération camouflage avant de tout enlever demain.

De retour du restau, grosse déception, que je résumerai par cette phrase de ma chérie "ils font pas la cuisine, ils servent à manger". C'était un groupon pour un menu découverte, première déception, une seule et unique entrée: du foie gras. Pour moi qui ne mange pas de viande, très moyen pour commencer le repas, je trouve ça nul qu'il n'y ait pas une alternative poisson. C'est donc ma fiancée qui a mangé ma part, et il s'avère qu'en plus ce n'était pas bon. C'est bien la peine de gaver des canards dans des conditions abominables pour un truc pas bon. En plat principal: du riz avec une sauce et 2 morceaux de poisson, un poisson blanc (de la limande?) et du saumon trop cuit. C'est quand même une manie typiquement alsacienne de mettre de la sauce partout, nous à la maison on n'en mange quasiment jamais, moi j'aime pas la sauce, je trouve que ça dénature tout, à part quand c'est une petite sauce au citron ou une sauce aux herbes divine comme hier soir. Bref, plat moyen, par contre le dessert (panacotta à la mangue) était excellent (mais pas fait maison non plus d'après ma chérie.) On a passé une bonne soirée parce qu'on adore se faire des petits restaus et découvrir de nouveaux endroits, mais niveau gastronomie ça ne vaut vraiment pas le déplacement. Après, peut-être qu'après s'être promené dans le parc, pour grignoter un petit truc simple à midi ça peut être sympa, mais là, franchement, c'était très moyen (et cher pour ce que c'est.)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nasser a bon goût, c'est très réussi ! c'est un coin douillet sans doute.<br /> <br /> Quant à moi, le restau ne me tente PAS DU TOUT, j'ai toujours beaucoup de mal à me mettre à table; alors au menu soit riz, soit pâtes, soit tartine, super équilibré donc ! vive demain, enfin j'espère...
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité