Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
24 mai 2010

Le moment magique du dimanche.

La vie est pleine de moments magiques et totalement inattendus qui nous ravissent et nous transportent sur le chemin du bonheur de la félicité de l'amour de la joie. Hier, alors que j'observais deux abeilles volant au-dessus de ma tête dans le jardin de mes parents, j'ai tendu la main vers elles et regarde ce qui s'est passé. Tu ne vas pas en croire tes oreilles et tes globes oculaires vont s'écarquiller de façon disjointe mais je te jure que cette scène a été réalisée sans trucage et en temps réel. Observe:

IMG_3521

Incrédibeule, izeuntite? Cette abeille s'est posée de son plein gré dans ma main et y est restée le temps que je prenne ces photos d'une haute valeur émotionnelle.

IMG_3523

Même pas j'en reviens de la chance que j'ai d'avoir été l'Elue. Abeille est ensuite allée se poser sur mon chapeau où elle s'est livrée à une toilette minutieuse, que je n'ai pas pu photographier à cause de batterie faible changez les piles.

IMG_3531

Tu sais à quel point j'aime les abeilles et à quel point le massacre aux pesticides dont elles sont victimes me désole, on en reparlera un jour où j'aurai plus le temps, d'accord? Juste avant dans la matinée, c'est une coccinelle qui s'est installée sur mon pied. Ca fait moins plaisir que l'abeille, mais c'est cromeugnon quand même. Observe encore:

IMG_3502

IMG_3505

IMG_3506

Voilà. maintenant mon rêve de toute une vie ce serait d'avoir à nouveau un bourdon dans la main. Ca ce serait le bonheur de la joie.

Et puis encore un peu avant très tôt le matin, j'ai assisté au premier bain d'un bébé cygne qui venait de sortir de son oeuf. Ca faisait des semaines que la maman le couvait devant chez moi et hop il est venu.

IMG_3497

Il y a encore ces trois oeufs que je sais pas c'est qui qui va s'en occuper parce que toute la famille semble avoir levé le camp... Peut-être c'est moi je dois continuer à les couver.

IMG_3495

Ou alors une omelette géante. Olala aujourd'hui tu as appris plein de choses sur les animaux. Ca fait plaisir quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon, moi je suis pas l'amie des chiens.
G
Oh les belles photos du jour, quel plaisir ! t'en connais un autre blog comme celui-là ???<br /> Ben c'est cette même coccinelle qui m'a piquée ce matin sur mon balcon, je ne savais pas que ces bestioles savaient piquer, et puis je suis aussi l'amie des bêtes, moi ! des coccinelles, des abeilles, des chats, des chiens, des ânes aussi...<br /> Belle semaine à toi Vava !
V
tous ces pipeules ici ça fait plaisir!
D
cheftaine d'Europe ecologie ?
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité