Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
5 octobre 2013

Biouty routine d'automne

Ola les greluches.

Depuis le début du mois de septembre, mes deux gros coups de coeur cosmétopouffesques sont indéniablement la BB cream et le démaquillage à l'huile. Je surkiffe le démaquillage à l'huile. Il m'arrive même de me mettre de la BB cream le matin juste pour avoir le bonheur de l'enlever à l'huile le soir. (Je sais, je suis grave de chez grave.) L'autre jour je ne sais plus pourquoi, j'ai retenté un démaquillage lait + coton, ben je vais te dire, nevermore. J'ai ramé comme une malade pour tout enlever, 3 cotons y sont passés, bref, l'huile et moi c'est une affaire qui roule. Aucune irritation due au coton à démaquiller, c'est doux, pas agressif, ça sent bon, le massage c'est bon contre le ravalement de façade et surtout, ça me laisse une peau impeccablement propre. 

D'autre part, en ce qui concerne la BB cream, j'utilise les deux que tu sais (Bioderma et Mixa) et suis sur le point d'en tester d'autres ainsi que les CC cream d'Erborian et Mixa. Pour les non-comprenantes, CC c'est color correction, c'est plus léger qu'une BB. Résumons très rapidement, BB cream c'est un fond de teint avec un peu de soin, CC c'est un soin avec un peu de fond de teint. J'ai eu envie de tester les CC parce que moi j'aime la sensation de peau nue, donc si c'est encore plus léger qu'une BB et que ça peut améliorer ma peau, je dis oui.

En attendant que toutes ces merveilleuses choses qui remontent le moral soient entre mes mains, voici ma routine beauté depuis septembre.

Au soduli:

P1040236

Au soduli, je mange une fleur puis pschitt d'eau thermale (1 seconde) coton d'eau de fleur d'oranger (3 secondes) et quand je sens que j'en ai besoin, un peu de "dramatically different" de Clinique, que j'utilise comme un sérum (c'est hydratant, je l'ai eu en échantillon gratos en commandant ma crème) sous ma crème de jour anti-rougeurs Clinique aussi. (ça fait environ 15 jours que je l'utilise matin et soir).

Quand je ne mets pas de BB Cream (le week-end ou le mercredi) j'utilise ce grand classique à la place de ma crème anti-rougeurs (toujours en échantillon)

P1040241

 

 

Ensuite je prends tranquillement mon petit déjeuner le temps que tout cela soit absorbé par ma peau.

Puis:

P1040238

Tant qu'il y a du soleil, je mets ça pour le filtre. Une petite noisette dans la main, on réchauffe, on étale et zou.

(Puis, maquillage rapidos)

L'étape BB cream, c'est 2 minutes grand maximum.

 

En rentrant: 

Quand je bosse et que je ne dois pas ressortir, je prends toujours ma douche immédiatement en rentrant. Ca me permet symboliquement de me nettoyer de tout le stress de la journée. Psychologiquement c'est important pour moi, ça vire les derniers restes d'instit, après ça je redeviens moi-même.

P1040239

Massage à l'huile démaquillante Cattier, donc (visage puis yeux) puis rinçage sous la douche et en sortant, re-pschitt puis crème Clinique.

Et avant de me coucher, si besoin:

P1040240

(toujours en échantillon moisturge surge intense)

 

Voilà. Niveau soins, tout est très rapide et je passe très peu de temps dans ma salle de bains. Quand j'ai envie le mercredi ou le week-end, je me fais un masque hydratant en bonus. Et dès qu'il fera plus froid je te montrerai une merveilleuse crème que j'utilise en crème de nuit et qui laisse ma peau douce et rebondie comme la fesse d'une crevette sauvage.

Voilà pour les essentiels. Et je finirai sur cette menace terrifiante: gaaaaaare à toi si j'apprends que tu oublies de te démaquiller chaque soir (même si tu ne te maquilles pas, combien de fois va-t-il encore falloir que je le répète?) Le démaquillage est o-bli-ga-toire si tu ne veux pas finir avec une peau toute cracra et des pores bouchés qui feront après des boutons purulents dont le pus jaunâtre te coulera dans la bouche. (Tu m'as cherchée.)

Sur ce, bon appétit.

(Oui, moi aussi je t'aime).

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Laroche Posay effectivement ont de très très bons produits.<br /> <br /> J'ai aussi un peu de coupe rose sur la joue droite je vais essayer ta crème BIODERMA soin anti-rougeurs. Merci pour tout.<br /> <br /> Au fait, n'hésite pas à nous faire parvenir une liste de ce que tu aimerais qu'on rapporte de notre voyage, en Duity Free ça peut être intéressant...
F
Oui chez moi c'est clairement hormonal. Mais après 18 mois de galère pour trouver la bonne pilule (ou plutôt la moins pire...), je ne change plus ! <br /> <br /> Plus de produits laitiers depuis un moment, et le sucre j'ai réduit. A partir de la semaine prochaine je teste La guerre des boutons de chez Lush, et je jetterai un oeil à ce que propose Laroche Posay, merci :)
V
Ah voilà quelque chose qui me fait plaisir :) Et pour tes boutons, as-tu essayé la gamme Serozinc de Laroche Posay? Et parfois les petits boutons chez les jeunes comme toi ça peut être hormonal( changement de contraception ou autre) ou tu as peut-être changé des choses dans ton alimentation? (si tu peux zappe les produits laiteirs et le sucre pendant quelques jours pour voir si ça change quelque chose?) Bisous
F
Oh ce que j'envie ton organisation ! Moi je me bats contre mes boutons dans la tronche...pas de l'acné au sens médical du terme, donc pas de soutien de ce côté là. J'essaie donc de jongler entre masques, gommages et crèmes, tout en essayant de ne pas trop agresser ma peau...dur. Et pas de maquillage, j'aime pas ça, mais je me démaquille tous les soirs (sur tes conseils, très chère), et j'ai l'impression que ma peau respire mieux depuis !
G
Oh berkkkk !<br /> <br /> mais bon Wend quand même !
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité