Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
3 octobre 2013

Les films de la semaine

Blue-Jasmine_FR

Pas mal (et Cate Blanchett est super) mais le problème avec les derniers Woody Allen (A part "Midnight in Paris") c'est que j'ai l'impression de les oublier très vite. Sur le coup je trouve ça plutôt sympa et deux jours après je me dis "attends, c'était quoi, déjà, ce film?"

la-belle-et-la-bete-1946-a04

Un grand moment de bonheur! Vu en noir et blanc en version restaurée, ce film m'a replongée en enfance! Il me semble que je l'avais vu avec ma grand-mère quand j'étais petite, je me souvenais bien des mains qui portaient les chandeliers. J'ai adoré le côté kitch et les effets spéciaux d'un autre siècle! Un joli moment de nostalgie, et comme je l'ai dit sur FB, j'adore quand l'UGC reprogramme de vieux films en N&B.

 

competition-affiche-la-vie-domestique

J'ai beaucoup aimé ce film, son atmosphère et ses actrices. Je trouve qu'il y a quelque chose de Virginia Woolf là-dedans (que le personnage d'Emmanuelle Devos, Juliette, lit d'ailleurs à ses élèves à un moment), un petit côté "The Hours" (le film), ces femmes qui aimeraient être ailleurs et semblent se perdre dans leur propre vie. En second rôle, Marie-Christine Barrault qui, je trouve, vieillit vraiment très bien.

 

J'aimerais encore voir "Mon âme par toi guérie" et "The way" avant qu'ils ne disparaissent.

Et toi? Des conseils, des coups de coeur?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Des vacances crevantes et stressantes avec le déménagement et tous les soucis liés à ma banque qui a totalement merdé, une rentrée abominable, un corps affaibli, forcément, au bout d'un moment, ça flanche... Je compte sur les vacances de la toussaint pour me reposer vraiment, et j'espère d'ici là, reprendre du poil de la bête...
G
Qu'est-ce qui se passe en ce moment, tu n'as vraiment pas la forme !!! ce n'est pas ton régime - et les frustrations qui vont avec - qui t'affaiblissent comme ça ? ou alors il te faut un vrai temps de récupération pour reprendre le dessus. C'est vrai que tu as eu une fin de grandes vacances assez fatigante...<br /> <br /> En tous cas bon courage et bonne soirée de récup !
V
Belle journée à toi, moi je 'nai qu'un objectif, tenir jusqu'à ce soir, je suis malade comme un chien (j'ai vomi cette nuit) et je bosse avec une migraine abominable à force d'avoir vomi. Je suis un zombie, 30 gosses zéro absents, et une réunion ce soir. Je veux juste mon lit et du silence.
G
Ben tu me donnes toujours envie de voir des films... mais comme tu dis faut y aller ! et avec la voiture jusqu'à Brumath. Alors quand on sort la voiture pour un moment de loisir, elle prend l'autre direction pour nous conduire dans un joli coin des Vosges ! les chaussures de marche sont toujours prêtes.<br /> <br /> Ce n'est pas une excuse valable, mais la programmation du ciné de Brumath n'a rien à voir avec celle de Stras. Pas question non plus de se fourrer dans les bouchons de l'A35 pour une séance de cinéma. On habite la campagne, quoi. Avec tous ses atouts et ses inconvénients...<br /> <br /> Et aujourd'hui à la campagne il fait un temps magnifique, belle journée !
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité