Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
9 mars 2012

Celle qui déménageait à vélo.

Ola petit chaton poilu. Comment vas-tu en cette nouvelle journée de la femme? (On ne va pas s'arrêter sur une si bonne lancée, si ?)
Telle que tu me vois là, à l'heure précise de 13h11 j'ai déjà effectué 4 allers-retours à vélo jusqu'au nouvel appart chargée comme une mule de randonnée, dont 3 à la suite ce matin au soduli. Oui, moi je déménage à vélo, c'est tellement galère d'extirper ma voiture du parking sous-terrain que si t'as pas pris l'option manoeuvres diaboliques au bac tu peux oublier que t'as une voiture, que je préfère encore pédaler ma mère avec mes 50 kgs de bouteilles d'huile d'olive et mes verres en cristal dans le sac à dos.
Et de toute façon le matin faut que je bouge et que je m'aère donc entre 7h30 et 8h30, quand toi tu dormais encore, grosse feignasse, je me suis bien défoulée avec ces livraisons expresses. Et du coup, j'ai l'impression que ça avance, psychologiquement j'en ai besoin. Ensuite, pleine de courage j'ai attaqué la corvée que je repoussais depuis quelques jours, pédaler jusqu'à la préfecture pour changer ma carte grise et attendre avec tous mes amis que le numéro 2021 il apparaisse sur l'écran magique. Ouf que pour une fois ça a été super rapide, 45 minutes, du jamais vu. Après tout ça j'avais teeeellement faim que je suis allée au kebab du coin m'acheter une pizza lamakum et que j'ai déjeuné à 11h05, comme à la maison de retraite. Quand j'ai faim j'ai tellement mal au ventre que plus rien n'existe, d'abord je mange et après on parle. Et du coup, à 12h j'avais retrouvé toute mon énergie et toute ma jeunesse et me suis attaquée à mon balcon d'ici et ai vidé les jardinières qui partiront orner le nouveau. J'ai envie de replanter des ipomées cette année, et plein de fleurs pour attirer les abeilles et les bourdons! Et du coup, j'ai mis mon petit Bouddha d'extérieur (celui qui s'allume avec l'énergie solaire) dans un sac jaune de la médiathèque et hop, à vélo!
Le voilà arrivé à destination.
429283_3579381725466_1300852047_33653764_1854053648_n
 
Je pense faire encore un aller-retour à vélo tout à l'heure, mais ce sera le dernier parce que mes jambes n'en peuvent plus, ensuite peut-être un voyage en voiture pour un ou deux trucs lourds et ce soir, ce soir.... la récompense, des sushis au restau ! On les aura bien mérités ces petits salopards!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité