Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
2 décembre 2011

Première (et dernière) manucure en institut.

Ola, peuple. L'autre fois quand j'étais encore petite et que je savais pas très bien mettre mon verniche sans bavouiller, j'avais pris un bon Privideal pour une manucure et pose de vernis à l'institut de l'esplanade, en me disant que comme ça, au moins, ce serait bien fait et ça tiendrait loooongtemps. Et puis le temps et l'expérience faisant leur oeuvre, je constatai passé simple que je devenûs (futur postérieur) vraiment bonasse en mettage de verniche et je me disû ouvrez les guillemets: "Akoibon aller en institut si loin alors que je le fais si bien moi-même?"(NB n1: sans estime de soi, la vie, c'est mort. NB n2: l'espla je te jure c'est le bout du monde, 2 stations de tram. Et c'est le quartchier de mon école alors beuar.)

Ne voulant pas gâââcher, je pris (prena) finalement rendez-vous mercredi après-midi. Je fus accueillie par une petite blondinette sympathique et immédiatement, je regardai ses ongles. Je sais pas toi mais moi si je vais me faire manucurer, le premier truc que je regarde c'est les ongles de la manucureuse. Et là, stupéfakcheune, vernis violet écaillé et apparemment posé par un non-voyant Parkinsonien. (Note que je ne me moque pas des non-voyants Parkinsoniens, hein, juste je constate). Et là déjà,  t'as moyennement confiance, d'un coup. Mais bonne comme je suis, je me suis dit "ne jugeons pas, cette petite vient peut-être de nettoyer le sol à l'eau de javel à mains nues." Ben oui, des fois la vie nous réserve des surprises qu'on s'attend pas à les reçoir. On s'asseoit, pif paf pouf, et elle commence à me limer les ongles. Ca va, ça fait pas mal, sauf quand elle me lime le doigt au lieu de l'ongle mais ça doit être parce qu'elle travaille sans loupe. Ensuite, mes doigts vont à la piscine pour mieux ôter les cuticules. J'ai pas trop envie de t'expliquer c'est quoi les cuticules, demande à google, mais c'est rien d'obscène.
D'habitude moi j'y touche pas, je leur laisse vivre leur vie de cuticules et on s'entend très bien comme ça. Elle a fait comme ils disent dans Elle et la presse facheunepouffe, d'abord avec un bâtonnet en bois et ensuite à la pince. Et là, peut-être je suis maniaque ou psychorigide, mais j'ai été terrrriblement choquée de voir que la pince à couper mes peaux, même pas elle a été désinfectée. Qui te dit qu'avant moi elle avait pas coupé les peaux de quelqu'un qui avait une mycose de l'ongle ou un truc comme ça, hein? Qui te le dit? Personne, et moi j'aime pas DU TOUT qu'on me coupe les peaux avec du matériel pas désinfecté, d'un coup ça m'a gratté partout.  

Ensuite elle m'a massé les ongles avec de l'huile, puis gommage des mains avec un produit qui sent le melon  (fais moi penser que je te raconte la blague de melon et melêche qui est trop drôle mais pas pour les jeunes personnes) alors le melon, c'est agréable 5 minutes, mais 2h après ça sent encore et ça, chez moi, c'est migraine assurée. Mais mes mains sont douces.

Ensuite on a choisi le vernis. Quand j'ai demandé ce qu'elle avait, elle a répondu j'en ai plein et en a sorti genre 8 sur la table. Euh, excuse-moi de te demander pardon, mais pour moi 8 c'est pas plein, 8 c'est un peu. Plein c'est 50. Minimum. Déjà dans ma maison j'en ai plus que dans ton institut, copine. Alors j'ai choisi un vernis chocolat (couleur chocolat, hein, pas un qu'on peut manger) vu que j'en ai chez moi mais qu'il tient 2 heures maxi. Et comme pour me remonter le moral, je veux mettre mon pull écru, j'ai pensé dans ma tête que écru et chocolat ce serait joli. Et comme souvent j'ai eu raison.

Je te dis comment elle fait, copine, pour poser le vernis? Base protectrice, directement après, couche n1, et directement après, couche n2. Et là je dis "mais on attend pas entre les 2 couches?" Réponse: "oh ben non, sinon ça dure 2 heures". Alors je me dis ok, ils doivent avoir un produit miracle pour que ça sèche plus vite. Parce que moi, dans ma maison, c'est: base, puis, 15 minutes après, couche n1, puis 20 minutes après, couche n2, puis 20 minutes après topcoat. Sinon au moindre choc, paf, un pet. (N'hésite pas à prononcer le t, sinon ça fait pet comme un pet.) Ensuite elle me donne une petite machine qui diffuse un peu d'air froid (et joue du pipeau) pour que j'y fasse sécher mes doigts pendant qu'elle fait une épilation de sourcils à une cliente. Et comme je suis championne du monde de maladresse, paf, je tape dans la machine en voulant sortir mes doigts, et hop, un pet, vernis bien amoché. Au secours madame j'ai fait une bêtise, j'm'ai cogné! Un petit coup de dissolvant, et hop, re-machine à pipeau.  Vingt minutes après, elle revient et me dit "on va mettre un topcoat mais faudra rien toucher pendant 2 heures". Après avoir ramassé mes bras et refermé ma mâchoire, je lui dis "c'est une blague?" Ben figure-toi que c'était pas une blague. En même temps tu t'étonnes, toi, qu'avec 3 couches successives en 1 minute ça sèche pas?  Je touche mes doigts, et effectivement, le vernis n'était pas sec. Youpie. J'ai dit " et je vais faire comment pour faire mes courses? " et cette gentille personne me répond "ah mais ce sera pas sec avant ce soir, à moins que vous ne mettiez le topcoat chez vous et même là, en attendant faudra faire attention, ne pas mettre vos mains dans vos poches et ne rien chercher dans votre sac." Evidemment, quand on va faire ses courses, on ne met jamais ses mains dans son sac, tu penses. Alors là j'ai dit phoque j'y vais, y'en a marre d'attendre que ça sèche. Elle a été bien gentille de me mettre ma veste et me sortir mon sac de courses du sac à main, merci au revoir et hop direction monop en me disant que d'ici là ce serait sec, quand même. Et bien que nenni! J'ai fait suuuuuper attention, j'ai tout tenu comme la baronne de Rotschild, du bout des doigts avec un mépris proche de la nausée, et au moment de tout mettre dans mon sac, paf, le cabas en plastique est venu se coller à mon pouce gauche et hop, une tranchée digne de Verdun. Cool hein? Alors en rentrant, j'ai essayé de rattraper le coup avec mon topcoat que j'ai laissé soigneusement sécher et j'ai à peu près réussi à limiter les dégâts.

C'était donc ma première et dernière expérience en institut, je continuerai à faire ça tranquillement devant la télé, en prenant mon temps. Je te montre quand même une photo parce que je trouve que la couleur est jolie. On n'a pas une vie facile, hein...

 IMG_0425

 En cette veille de ouikende tu peux penser à moi, je vais aller supporter mes merdeux avec une angine...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ben non tu n'as pas une vie facile, je dirais même plus qu'après lecture je suis crevée ! je me doutais bien bien que ça allait mal finir c't'histoire, mais je serais les dents et les fesses, je voulais y croire, le suspens m'a pris aux tripes, et toc, un pet…ah non alors, tu n'as pas la vie facile …
G
Dommage que tu n'y ailles plus, on s'amuse bien quand tu racontes ! au final tes ongles sont bien joulis tout de même !<br /> Bon WE !
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité