Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
30 novembre 2011

I ♥ nordic walking

Depuis que ma fiancée m'a fait découvrir ce sport il y a maintenant deux ans, je l'apprécie de plus en plus. Excellent complément à la course, la marche nordique peut être pratiquée de façon vraiment athlétique et dans ce cas, au bout d'une heure on est HS. Bien fait, cela n'a rien à voir avec les gens qui marchent pépères avec des bâtons. En plus, comme on peut pratiquer tous terrains, on découvre des coins vraiment jolis. Evidemment, même si on fait ça de manière plutôt sportive, nous sommes loin du niveau des pros, et j'aimerais vraiment beaucoup trouver un stage ou un week-end de formation parce que quand je vois cette photo, ça me fait vraiment rêver!

nordicwalking

T'as vu un peu cette foulée? Moi c'est ça que je veux réussir à faire. Cette photo c'est l'objectif nordique de toute ma vie.

En plus, la marche nordique, par rapport à la course, c'est vachement plus soft pour les genoux et ça fait énormément travailler le haut du corps, les épaules et l'intérieur des bras, ce qu'on ne fait pas naturellement lorsqu'on marche sans bâtons. D'ailleurs, quand je marche vite le matin pour aller au travail, souvent je fais comme si j'avais des bâtons invisibles, ça m'aéropropulse et les gens me regardent de façon très personnalisée. Bref, tu peux compter sur moi pour te vanter tous les bienfaits de ce sport. En attendant de trouver un stage, voici quelques photos prises dimanche matin lors de notre séance.

Photo0366[1]

Photo0367[1]

(Celle qui prend les photos est toujours derrière et après elle speede pour rattraper le peloton).

Photo0364[1] - Copie

Pas facile de faire semblant de marcher vite pour une photo sur une si petite distance... En vrai on a plus d'élan!

Photo0368[1]

Là ouskon était, il y avait des obstacles, et aussi des dangers et des pièges. Hélas la batterie de mon téléphone était naze lorsque j'ai voulu photographier le panneau "bombes" et "snipers".

Photo0371[1] - Copie

Mais ouf qu'avec mon grand courage, j'ai surmonté les obstacles.

Photo0372[1]

Photo0373[1]

Tu reconnais la maison bleue adossée à la colline?

Photo0376[1]

L'endroit ouskilyavait les pièges.

Photo0375[1]

Le grand schtroumpf ignore les pièges.

Photo0378[1]

Un joli chemin enfeuillé très dangereux parce que les arbres ils poussent à l'horizontale.

Photo0369[1]

Et l'ascension de la roche de solupred pour finir sur une note socialiste.

(Si tu as saisi mon jeu de mot lève la main, que je compte).

Voilà, la dernière fois je t'ai emmené(e) faire de l'art contemporain, aujourd'hui on a un peu sorti tes jambes.

T'as vu comme c'est multiplexe, ici?

 

PS: A titre d'information facultative, hier soir en retrant du restau dont je te parlerai rétropulsativement, j'ai inventé une nouvelle façon de marcher. Ca s'appelle la Marche-Nage et direct je dépose le brevet devant tes yeux qui n'en croient pas leurs oreilles. Hop, brevet déposé copiraïte. Alors que nous étions au centre ville à 21h22 et que ma vessie était sur le point d'exploser dans d'atroces souffrances, nous avons découvert avec stupéfaction que le prochain tram n'arriverait pas avant 12 minutes. 12 minutes, à 21h22, non mais tu te rends compte?? Même pour les trams y'a les restrictions de la crise ou quoi? Passé minuit je veux bien, mais là franchement, comme disent les kikoolol, c'est abusé. Après avoir pesté à voix haute pendant un petit moment contre la CTS qui ne fait plus son travail ou quoi, j'ai dit que je voulais rentrer à pieds. On n'attend pas 12 minutes quand on ne porte pas de couche. Et là, peu à peu, tout en marchant, ma vitesse s'est mise à exploser comme ma vessie, et plus j'allais vite, plus c'était facile. D'un coup j'étais devenue la Jonathane Livingstone la Goélande des humains. Si tu sais pas c'est quoi cette référence littéraire hyper pointue demande à quelqu'un. Et de temps en temps je m'arrêtais et retournais rejoindre ma fiancée (qui marche pourtant vite comparé à la moyenne des gens, mais là, franchement, face à moi y'avait aucune chance) en lui disant "nan mais t'as vu un peu comme je vais vite?? Tu réalises?" J'ignore quelle résistance physique a lâché en moi pour que j'atteigne une telle force de pénétration de l'air, mais c'est comme si j'avançais horizontalement sur l'eau comme Jésus mais avec des palmes. Parce que le secret est là, dans la marche-nage, tes mains elles deviennent des pieds avec des palmes. Conceptualise un instant des pieds palmés, délocalise-les au niveau des mains et tu as le mouvement. Un tout petit mouvement de tes mains (qui sont des pieds palmés mais personne d'autre que toi le sait) qui te propulse dans l'eau, un petit mouvement des pieds très très rapide au-dessus de l'eau, le chauffeur de tram qui rigole tout seul en te croisant et ta chérie qui crie "allonge la foulée, allonge la foulée" (chuis sûre elle voulait voir si j'étais cap de m'envoler). Et moi j'étais hilare, je criais "c'est super c'est super, je nage!!" et on était arrivées à la maison que même pas j'avais réalisé qu'on était rentrées totalement à pieds même les 3 étages d'escaliers. Et même pas fatiguée ni chaud. Pourtant si tu avais vu cette vitesse, de toute ta vie tu l'aurais pas oubliée. Mais je suis quand même tombée comme une masse obscure après.

Un jour si t'es sage je t'apprendrai toutes ces choses. En attendant je file, j'ai dentiste.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
la prochaine fois tu racontes le bonheur de faire pipi après une si longue attente ! ça donne presque envie de se mettre à cette marche du nord !
G
Effectivement pas notre coin de balade... c'est ta chérie qui organise les circuits ? Si tu enlèves le dernier "h" dans le nom des villages, ils auront l'air plus alsaciens !
V
Non non elle n'est pas réputée, on s'est un peu perdues dans oberhausberghen (ou mittelhausberghen, je sais plus, avec ces noms alsaciens...) je la trouvais rigolote.
G
Cette énergie miraculeuse et ces ondes hyperpositives vont venir à bout de ta tristesse !Jolie balade, mais je n'ai pas reconnu la maison bleue... elle est réputée ? Je marche beaucoup, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir déjà foulé ces chemins. Le rocher que tu as gravi, Mitterand l'avait escaladé avant toi...
V
non, en arrivant chez ma chérie qui a même des toilettes.
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité