Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
8 octobre 2011

La Strasbourgeoise

Ola, peuple du samedi!

Me voilà revenute de la course (à 8h12 du matin, c'était une bien longue course, hein !) et finalement, je pense n'avoir pas fait un chrono si catastrophique que ça pour une aussi petite distance. En sortant du travail hier aprèm j'ai filé Place du Chateau pour récupérer dossard et tee-shirt et ensuite, j'ai attendu qu'il soit 20h, pour me rendre en tram sur le lieu de départ. Malheureusement j'y suis allée seule, et niveau ambiance, pour moi l'attente, c'était moyen, il y avait énormément de groupes et de filles venues courir entre copines, moi je me sentais vraiment poor lonesome cowboy... Donc je me suis focalisée sur mon objectif tout en enviant un peu toutes ces filles qui faisaient plein de photos rigolotes avec leurs ballons et leurs tee-shirts rose... Je me suis placée plutôt devant (tu sais à quel point la foule qui pousse et presse me stresse) et le départ a été donné avec 20 minutes de retard parce que les organisateurs ont été victimes de leur succès, certaines filles n'ayant toujours pas leurs dossards à l'heure du départ. 20 minutes de coups de coudes et de "aille mes pieds" plus tard, nous avons enfin pu partir. Prise dans l'allure du peloton de tête, je suis partie très vite (trop vite pour moi, mais bon, comme dit, sur 5 kms je ne pouvais pas me payer le luxe de démarrer tranquille comme pour un semi) et j'ai tenu l'allure pendant les 4 premiers kms. Le parcours était plutôt sympa, avec pas mal de gens sur les côtés pour encourager, et surtout on a eu énormément de chance avec le temps (les rafales de vent s'étaient arrêtées et il n'a pas plu!) Moi qui avais peur d'avoir froid et qui ai donc couru avec 3 couches, ben je suis partie tellement vite que j'étais en nage.  Et puis comme je m'y attendais, entre le 4e et le 5e j'en ai eu marre et j'ai commencé à ralentir un peu. Les kilomètres n'étaient pas balisés, je ne connaissais pas le parcours, ce qui est d'ailleurs toujours un peu déroutant parce que c'est bien de savoir où on en est, mais j'ai vu après en regardant le plan que c'est là que j'ai eu mon coup de mou. Et puis 21h30, c'est l'heure à laquelle passe mon premier train du sommeil, pour moi c'est pas une heure pour sprinter ;)

Mais heureusement, quand t'en as marre au 4e km dans une course de 5, c'est bon, c'est presque fini. Au moment où j'allais franchir le portique d'arrivée en me disant OUF, je me suis pris une super beigne d'une nana voulant gratter une place (que j'ai d'ailleurs insultée copieusement, je me suis lâchée). Ensuite je suis vite allée récupérer mon sac à la consigne sans même passer par la case boisson (trop de monde et trop d'attente), me suis enveloppée dans la veste que j'avais emmenée avec moi et hop, dans le tram.  Si je me fie à ma montre j'ai mis 33 minutes, ce qui me convient parfaitement. L'important pour moi était de courir pour le cancer du sein (enfin, contre...) et de tester une petite course. Voilà, c'est fait, mais je pense que 10, pour moi c'est mieux. Même si c'est plus long, c'est une ambiance que je préfère. 5 j'aime pas.

Et puis comme dit sur facebook, je pense que je ne ferai plus de course 100% féminine (bien qu'il y ait eu quelques filles de sexe masculin avec perruques rose et orange !), les filles c'est vraiment des garces et je préfère de toute façon la mixité. Et les ambiances premier jour de soldes, avec les pétasses hystériques qui sont prêtes à tout pour te passer sur le corps, non merci. Avec des courses comme ça y'a vraiment de quoi devenir misogyne....

Voilà voilà, je connaîtrai mon temps officiel à midi, en attendant, petite matinée no stress. Aujourd'hui c'est l'automne et demain matin j'irai récupérer mes vêtements chauds chez papa maman. Quand on vit dans un petit appart on fait des valises de saisons, je vais donc récupérer mes écharpes et autres pulls bien doux.

Bon samedi mes biquets!

 

Résultats officiels: 30'59 !! je suis 399e sur 960 !! Youpiiiiiie!!

Et étant donné que nous étions plus de 1000 inscrites, ça signifie qu'il y a eu plus de 40 abandons ... Dommage ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je sais, c'est naze....
T
Toutes mes félicitances. Courir 5 kilomètres, je serais déjà mort de dècès depuis un bail.<br /> <br /> Par contre, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse filer une beigne à quelqu'un juste pour gratter une place dans une course amateur sans enjeu particulier si ce n'est pour défendre une cause.<br /> <br /> A la rigueur, je pourrai comprendre s'il y a une médaille olympique au bout et qu'on est quatrième (j'ai dit comprendre, j'ai pas dit que c'était justifié). On dézingue le troisième pour être sur le podium... avant de se faire disqualifier parce que ça se fait pas, et c'est bien fait pour sa gueule. Mais une course comme celle là, c'est à désespérer de la nature humaine (qui certes est désespérante).
E
bravo, moi je cours exactement 0 m, alors filles ou garçons, c'est du pareil au même !<br /> je suis impressionnée. 40 abandons, ce n'est pas beaucoup pour 1000 coureuses
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité