Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
25 septembre 2011

Kultur

Je t'avais parlé des "Bibliothèques Idéales" auxquelles je rêvais d'aller, ouf on a enfin trouvé un peu de temps hier! J'adore ce genre de manifestations, car elles nous donnent l'occasion d'écouter et découvrir des gens souvent passionnants. On a commencé par Patrick Rambaud, autour de son livre Chronique du règne de Nicolas Ier dans la magnifique médiathèque Malraux dont j'ai déjà souvent parlé ici.

IMG_2353

Patrick Rambaud c'est le petit monsieur ratatiné à droite. Cette première conférence n'a pas été franchement intéressante, il avait l'air plus que moyennement ravi d'être là, mais je lirai quand même son livre qu'on a trouvé à la médiathèque, du coup.

IMG_2347

IMG_2349

IMG_2356

IMG_2348

Des jolis petits mobiles.

Et en sortant, surprise surprise, je tombe nez à nez avec Bernard Pivot qui a insisté pour faire une photo avec moi. Comment refuser ...

IMG_2359 - Copie

Ensuite direction l'Aubette, pour "Psychanalyse et littérature"

IMG_2364

Bon, je ne connais plus par coeur le nom des invité, la dame âgée à gauche, c'est Charlotte je sais plus comment, qui m'a fait bien rigoler, l'autre dame à sa droite c'est Catherine Millot et encore à droite en noir, c'est Elisabeth Roudinesco, la seule qui nous ait un peu gavées et qui nous a fait quitter la salle avant la fin. En même temps, si on voulait avoir le temps d'aller vite manger des clapiotes avant le début de la soirée Proust, fallait pas tarder.

IMG_2365

IMG_2366

IMG_2370

Photos prises depuis le fond et donc parfois un peu floues... La salle était pleine et ça fait toujours plaisir de voir le monde que ça draine, même un samedi de septembre où il fait super beau.

IMG_2373

Et lui avec ses deux micros, je sais plus comment il s'appelle. Son nom est sur le programme qui est sur ma machine à laver mais telle que tu me vois là, j'ai vraiment pas envie de me lever exprès. Pardon, peuple.

IMG_2374

Voilà. J'ai donc globalement bien aimé cette conférence, à part Roudinesco qui était là juste pour se faire mousser un peu, je pense.

Vite vite, un wok avec de la sauce qui pique sur un petit banc de la place Kleber et zou, c'est reparti pour écouter 4 consonnes et 3 voyelles, le splendide et merveilleux Raphaël Enthoven.

Profite, je l'ai mitraillé.

IMG_2384

Raphaël Enthoven est un chat, regarde.

Je suis une fan des "Nouveaux Chemins de La Connaissance" sur France Cul depuis longtemps, mais je le répète à chaque fois, j'ai rarement entendu quelqu'un parler aussi bien. Je pourrais l'écouter pendant des heures. Et quelle voix! Et quel bel homme, comme dirait Jack!

IMG_2390

IMG_2391

IMG_2395

J'ai énormément apprécié sa petite pique à l'encontre des députés de la droite au sujet des passages sur l'identité sexuelle dans les manuels de SVT...

Cette soirée était donc dédiée à La Recherche, avec projection d'extraits du téléfilm de Nina Companeez

IMG_2388

 Vois un peu le peuple de fidèles venus assister à la Grand Messe Proustienne!

IMG_2397

Nous on était tout au fond un peu en hauteur, on a même pu s'allonger un peu à la fin (il était tard, on était fatiguées ..) pour écouter le récital de piano accompagnant les pages relatives à la fameuse petite phrase de Vinteuil que je me réjouissais tellement d'entendre enfin en vrai, mais en fait le programme c'était pas du tout ça, et du coup je ne sais même pas si elle existe en vrai, cette fameuse sonate...

Mais ces 45 minutes de piano à la fin, c'était très agréable.

IMG_2398

Le joli plafond de l'Aubette:

IMG_2401

IMG_2402

Excellente soirée, donc, et je t'ai gardé le meilleur pour la fin ....

Comme je l'ai déjà dit sur FB, je ne sais pas ce qu'ont tous les beaux gosses à vouloir être photographiés à mes côtés. Après Bernard Pivot, Raphaël a lui aussi voulu que l'on fasse une photo souvenir ensemble. Une fois de plus, comment refuser, je te le demande ...

(Tu peux être verte de jalousie, car il est vraiment très beau et très aimable. )

enthoven1 - Copie

Hé hé ....

Merci à ma photographe de choc ♥

Voilà voilà, fin du reportage, bon dimanche, sous vos applaudissements!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Décidément, une femme de bien peu de vertu, cette Odette ;)
O
Je feras bien catleya avec le beau Raphaël!!<br /> enfin, une photo, c'est déjà magnifique!!!!s
V
Ah oui, merci ! je rectifie!
G
juste pour que tu n'aies pas d'ennuis : Millot (pour Catherine).. Millet c'est une autre qui déversait sa vie sexuelle sur des pages et des écrans...<br /> et pour les querelles sur le genre, pour une fois ce n'est pas dans les manuels d'histoire mais ceux de SVT... Chacun sa croix !
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité