Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure du thé
11 septembre 2011

Dance dance dance!

321514_10150354971845027_300278560026_10151893_6474695_n

Un mot répété trois fois en écho à mes trois cours de danse par semaine. Purée si c'est pas un effet de stayle qui déchire sa reum, ça! En même temps n'oublie pas que j'ai fait des études spéciales, aussi, pour tout ça. Tout le monde il le reçoit pas à la naissance avec son XX ou son XY. Y'a qu'une toute petite élite qui reçoit le bonus. Normal.

Bon alors aujourd'hui je fais le point avec toi sur mes cours de danse. (Fais genre tu t'intéresses). Alors pourquoi je trouve que 3 cours c'est vraiment bien? Ben parce que. En fait je n'ai pas d'autre explication, mais c'est bien. Et c'est varié alors c'est pas mon automne.

Lundi: Barre à terre. La barre à terre c'est comme une barre normale sauf à terre. Purée, je le savais que t'allais être bluffé(e) par mon sens de l'analyse. La barre à terre c'est bleu parce que ça détend. On est couchées sur le tapis ouske tout le monde il met ses poux et on fait des étirements, de la souplesse, des abdos et des fessiers de la mort. Au cours de barre à terre tu peux crier si tu as mal aux fesses mais en silence. Juste tu ouvres la bouche comme moi pour pas déranger les autres qu'elles ont pas mal. Pourtant je te jure que ma fesse c'est du béton armé, normalement. Oui, j'en ai qu'une, l'autre je l'ai offerte pour dépanner. Le public (nombreux) de la barre à terre il est principalement constitué de femmes d'un certain âge (je dis ça pour blesser personne, vu qu'ici on est toutes des femmes d'un certain âge.) En fait dans le cours, on est deux à faire encore de l'autre danse classique en sus (j'aime bien dire en sus). Les autres elles font un peu ça comme une gym pour pas être vieilles. Nous on fait ça sérieusement et on se la pète avec notre air de jefaisdeladanseclassique.com (Clique pas, c'est pas un vrai lien). Il n'y a pas de garçon à la barre à terre. La prof c'est Heïdi et je la connais de l'an dernier, elle est gentille. Et d'un certain âge. Mais ici personne se moque. Le cours de lundi soir il te fait souffrir mais en même temps il te détend. Ca fait plaisir. Et quand tu rentres tu bois ta tisane et au lit (sauf demain parce qu'il y a la dernière de "l'Amour est dans le pré", ouf que je rentre juste à temps). Et à partir de dans 15 jours on reçoit le vrai pianiste.

228642_10150236334030027_300278560026_9027883_2064841_n

Jeudi: Classique niveau intermédiaire-avancé. Alors ça je te dis tout de suite c'est rouge parce que c'est difficile. Au premier cours de la semaine dernière, Gaëlle elle a dit "Bon. (Déjà quand ça commence par "bon" suivi d'un silence, en général c'est que ça va faire peur) Ce cours ce sera une sorte de test pour voir si vous avez le niveau." Et là tu te dis oh putain et discrètement tu sniffes tes aisselles en faisant genre je vérifie si j'ai pas un fil qui dépasse derrière, pour être sûre que tu as bien mis ton déo. Parce que un cours qui est un test, laisse tomber comment ça fait strampirer. Et les premières minutes  avant le cours elles sont terribles, parce que toutes les filles (là c'est des filles, pas tellement des femmes) ben elles sont dos à la barre et elles se jaugent. Se jauger, verbe du 1er groupe: se regarder les unes les autres avec le regard de bitchasse qui signifie "sale pute, je te mets la honte au grand écart". Je te jure l'ambiance le jeudi elle est comme ça. Et après elles te font le petit sourire Nelly Olson. Ca fait plaisir, comme dirait quelqu'un que je connais et que je ne citerai pas ici parce que pendant ces 5 premières minutes de jaugement dernier, elle s'est dit je vais changer de cours l'ambiance elle est trop pourrite. Mais juste après elle s'avait souvenu que tous les autres cours ils étaient au Palais des Fêtes, ce qui est biiiiiiiiiiiiieeeen trop loin pour rentrer le soir à 21h sans le tram en hiver avec la pluie la nuit et le brouillard, tout ça. Alors le cours il commence et là ça va trèèèès vite! La prof elle t'explique les exercices de barre une fois et après hop, tu es seule au monde face à ton destin en essayant de penser à tout, ton placement, tes genoux, tes poignets, tout en faisant des trucs que t'es pas sûre que tu te souviens, et là tu sens les gouttes qui descendent de ton crâne chevelu parce que tu veux passer le test à cause de la rage de vaincre. Et ce cours difficile ben il est très long, il fait 1h30. Je te jure c'est beaucoup quand on rigole pas du tout. Parce que là ça rigole vraiment pas. En plus, comme je l'ai déjà dit sur fessebouc, y'a des nanas qui font 30 kgs justaucorps compris et toi tu es juste à côté et tu te dis Marianne James, sors de ce corps! Ces filles là, de dos, on voit les hanches et les os des jambes qui ont 1m de distance entre eux tellement y'a pas de muscles ni de gras ni rien du tout. Et c'est pas très rigolo d'avoir l'air d'une grosse juste parce que la trop maigre elle est venue à côté de toi face au miroir... Alors tu fais genre je rentre mes joues pour avoir l'air mince et tu te dis vivement que je sorte d'ici pour retrouver ma normalitude corpulencielle. Moi j'aimerais bien que les maigres elles restent entre elles et que les comme moi elles restent entre elles aussi, parce que la différence visuelle elle est trop violente. Je vais proposer ça à la prof, de mettre les maigres d'un côté et les autres de l'autre. Pour le moral de tout le monde, je pense c'est mieux. Après le cours, Gaëlle elle a dit "Bon. (!!) Je constate que vous avez toutes un niveau relativement homogène. Si vous souhaitez poursuivre ce cours avec moi, sachez que chaque cours dure 2 séances. Et après on change". Et là j'ai retranspiré parce que dis-moi ce que tu as le temps d'assimiler en deux séances? Franchement? Quand ça va vite comme ça? Ben ce cours-là, dis-donc, si je viens sans mon cerveau c'est cuit. C'est le cours anti-Alzheimer de la semaine... Donc tu vois, c'est dur pour ma tête mais je vais m'accrocher, parce que des fois c'est quand c'est difficile qu'on progresse. Quand ça le devient trop on se décourage, donc j'espère que je n'atteindrai pas ce stade... Et en attendant je vais essayer de trouver une ou deux personnes sympas pour que ce soit un peu plus joyeux. Sur la vingtaine qu'on est ça doit forcément exister. Maintenant je te mets encore une jolie photo pour faire une transition illustrationnelle.

296244_10150354970885027_300278560026_10151861_575863_n

(Oups, la noireaude elle s'est endormie en s'écrasant facialement ...) Je sais, moi aussi ça m'arrive tout le temps.

Samedi: Modern Jazz. Alors le samedi c'est orange parce que je rigole et que ça me file la pêche. Surtout depuis que c'est ma copine Anne qui donne les cours parce que la prof n1 était partie en congé mat. (j'en profite ici pour féliciter une autre mummy, grosses bises à Mélanie et son petit Benoît!) Avant que cette prof ne s'en aille, j'avais arrêté parce que ça ne me plaisait plus, la musique était pourrie, et les chorégraphies étaient vraiment trop pouffe pouffe. Et en retournant chez Evae pour faire du sport un samedi à la même heure, ben j'ai appris qu'elle était remplacée et qu'en plus c'était par ma copine! Alors depuis 3 mois je vais m'éclater toutes les semaines, et ce qui change c'est que c'est un cours avec une vraie partie technique inspirée du classique, et que l'ambiance est vraiment très sympa. On rigole bien et ça fait vraiment plaisir. Malheureusement, prof n1 revient début octobre, mais il serait question qu'Anne garde un créneau. Si c'est le cas et si c'est le samedi, je serais vraiment super contente de pouvoir continuer avec elle.

Voilà voilà, il me faut au moins ça pour décompresser de mes journées affreuses en maternelle...

Bon dimanche mes biquet(te)s!

228592_10150236334005027_300278560026_9027882_7577608_n

PS: Et quand le dimanche y'a pas marche nordique, ben c'est marche transpirante sur tapis, comme ce matin.

PPS: La fille en short que tu vois sur la toute première image, c'est vraiment une belle arabesque.



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec la même tenue que t'avais sur la photo de l'autre jour ? Trop cool !!! Y'a option "pogo" dans ton école de danse (LOL kikoo ptdr).
V
Merci pour ce baume au coeur! Et toi aussi, quand tu seras grand tu pourras être danseuse.
T
Ziva, trop comment ça a l'air dur ton truc. Rien qu'avec les séances de kiné que je dois faire, j'en chie parfois des ronds de chapeau, alors la barre au sol.<br /> <br /> (en tout cas, niveau style, tu sembles en forme, c'est l'un de tes billets les plus drôle à lire même si on souffre avec toi, surtout au début).
A l'heure du thé
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 300
Publicité